Augmenter vos profits avec le marketing numérique

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Augmenter vos profits avec le marketing numérique

Le marketing numérique ou digital est sans aucun doute l'une des stratégies les plus rentables de tout plan marketing.

Contrairement à ce que l'on peut penser, ce type de stratégie ne consiste pas seulement à agir comme un véhicule de « viralisation » des stratégies offline déjà traditionnelles (publicité dans les médias, salons professionnels, etc.) mais il développe également son propre cheminement à travers certaines techniques du marketing numérique.

Ces techniques sont les meilleures des professionnels pour renforcer votre présence en ligne dans tous les domaines : dans les réseaux, dans le positionnement SEO, dans vos campagnes SEM, dans votre blog, dans la construction de votre site web, dans le catalogue de votre boutique en ligne...

Quels sont les avantages du marketing numérique ?

- Faible coût : surtout si on le compare à la publicité dans les médias. Ce facteur signifie que le marketing en ligne peut être à la portée non seulement des grandes entreprises et des multinationales mais aussi des PME et des indépendants

- Personnalisation du public cible : grâce à l'utilisation de ces techniques en ligne, vous connaissez en détail vos clients potentiels : leur sexe, leur âge, leurs goûts, leurs passe-temps, leurs intérêts... Sur la base de ces informations, il est possible d’adapter vos produits et services et leur offrir une expérience utilisateur unique.

La personnalisation du message marque la façon dont le client vous ressentira et vous percevra.

- Segmentation : c'est la prochaine étape naturelle vers la personnalisation. Elle consiste à diviser la base de données dont vous disposez en sous-groupes de clients potentiels partageant les mêmes caractéristiques. Ainsi, vous pourrez mieux cibler vos efforts sur eux car tout le monde ne cherche pas ou ne souhaite pas la même chose.

- Contact et réponse immédiate : l'un des grands avantages de cette stratégie est qu'il n'y a pas de frontières ni de barrières temporelles, ce qui permet un service clientèle complet, rapide et instantané. Il est évident que plus la réponse est rapide, plus le service génère une grande satisfaction.

La mesure des résultats en temps réel vous permet de détecter rapidement les erreurs et de les corriger avant de perdre du temps ou de l'argent sur une campagne donnée. De même, il est possible de savoir ce qui a bien fonctionné pour continuer à le mettre en œuvre à l'avenir.

Principales techniques de marketing numérique

1- Marketing de contenu

C'est la base de toute stratégie qui cherche à attirer des clients potentiels de manière non invasive. Cela commence par un blog d'entreprise qui publie régulièrement un contenu de valeur et attirant et ajoutant de la valeur à l'utilisateur. En outre, structurer le contenu est important en fonction des mots clés les plus recherchés par vos clients potentiels et qui, à leur tour, définissent mieux votre activité.

2- Marketing par courrier électronique

C’est une des techniques les plus économiques avec la plus grande portée et qui génère le meilleur retour sur investissement, car, si elle est bien faite, elle entraine un grand taux d'ouverture. En outre, elle vous permet de créer une relation de confiance qui servira à convaincre vos prospects et en même temps à fidéliser vos clients actuels.

3- Marketing des moteurs de recherche (SEO et SEM)

Ces deux stratégies visent à trouver le meilleur positionnement d'un site web dans les moteurs de recherche. Le référencement se concentre sur le positionnement organique ou naturel et, logiquement, nécessite à la fois du temps et un travail méticuleux et consciencieux pour obtenir une position sur la première page.

Le principal allié du référencement est le marketing de contenu, puisque l'existence d'un blog régulièrement mis à jour est le principal facteur d'amélioration du positionnement.

4- Marketing des médias sociaux

C'est probablement la stratégie de marketing en ligne la plus complète car elle contribue à la réalisation de tous les principaux objectifs du marketing en ligne : stratégie de marque, acquisition de clients, génération de visites sur le web, création d'une communauté, etc.

De plus, les réseaux sociaux sont le véhicule idéal pour « viraliser » le contenu de votre blog. Cependant, il est important de souligner qu'essayer d'être présent dans de nombreux pays peut être contre-productif car il est nécessaire d'y consacrer du temps pour être rentable. Il est conseillé de n'être présent que dans ceux utilisés par votre public cible et que vous puissiez aussi les mettre à jour régulièrement.

 

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