Banques pour pros: les enseignes proposant les meilleures offres du marché

Accueil » Entreprise
Banques pour pros

Que ce soit pour renforcer la trésorerie, pour financer les investissements ou pour créer une entreprise, les entrepreneurs ont besoin d’appuis de la part des banques. C'est d'autant plus vrai depuis que toutes les formes de société telles que l’EURL, la SA, la SAS ou la SARL sont tenues d’ouvrir un compte auprès d’une banque pour réaliser leur processus d’immatriculation, surtout au niveau de la constitution de capital. Depuis le 1er janvier 2015, même les auto-entrepreneurs doivent se doter d’un compte spécialement dédié à leur activité dans l’optique d’éviter les éventuelles confusions de deniers avec les comptes personnels. Du coup, les banques ont pour mission d’établir une politique de facilitation de procédures pour chaque ouverture de compte pro, ceci afin de promouvoir la liberté d’entreprendre. Zoom sur les meilleures offres de compte pro actuelles !

BNP Paribas propose un pack complet sans contraintes

Avec plusieurs années d’expérience à son actif, BNP Paribas est l’une des banques pour pros considérées comme les mieux placées pour connaître les attentes des entrepreneurs. Effectivement, avec son pack baptisé «Esprit libre Pro», le compte pro de la BNP permet aux clients de disposer d’une offre ultra-complète à des tarifs préférentiels. Le crédo de la banque est simple :combiner les services traditionnels avec les atouts technologiques du digital pour arriver à des offres à la fois souples et accessibles. En plus de l’efficacité de ses agences physiques, elle dispose d’outils innovants à destination de ses clients (interface web fluide et conviviale, applications mobiles dédiées etc.). Voici l’essentiel des atouts du compte Esprit libre Pro de BNP :

  • tenue du compte avec frais de gestion et commission de mouvement inclus ;
  • accès 24 h/24 et 7 j/7 à l’espace personnel via une plateforme vocale ou via Internet ;
  • relevés de compte bancaire en format PDF, détaillés et disponibles à tout moment ;
  • 2 virements mensuels offerts de manière permanente ;
  • carte Visa Business et frais d’opposition moins chers ;
  • les abonnés au pack «Esprit Libre Pro» bénéficient d’un accès complémentaire aux services TPE, carte Visa Gold Business etc.

Quid des offres des autres enseignes bancaires ?

Le créneau des offres bancaires pour pros est caractérisé par une concurrence accrue. Chaque enseigne tente ainsi de se démarquer pour faire bonne figure aux yeux des professionnels en quête d’un compte bancaire fiable et à moindre coût. Même si les banques en ligne sont encore en pleine phase de persuasion pour capter plus de clients dans ce secteur, elles apprennent vite. Mais quoi qu’il en soit, le compte pros reste encore le domaine de prédilection des banques traditionnelles.

L’offre Boursorama Pro dédiée aux auto-entrepreneurs

Malheureusement, les comptes bancaires destinés aux personnes morales ne sont pas encore disponibles chez les banques en ligne. Mais Boursorama dispose quand même d’un compte pro adapté aux personnes qui se trouvent à la tête d’une entreprise individuelle. Avec seulement 9 euros TTC par mois, ces dernières peuvent ouvrir un compte professionnel associé à une carte Visa Classique ou Premier avec une autorisation de découvert personnalisable pouvant atteindre les 4000 euros. En plus, ce compte donne droit à une assurance (moyens de paiement, clés, dossiers professionnels à données sensibles, équipements mobiles, protection de l'e-réputation) et un livret rémunéré.

L’Access de LCL et Jazz pro de la Société Générale

La banque LCL revendique aussi sa part de marché en tant que banque pour pro avec son pack «Access». C’est une offre permettant aux professionnels de gérer simplement et rapidement leur compte via Internet. Ainsi, grâce à Access, les opérations courantes deviennent plus fluides, et il en est de même des consultations de solde en temps réels sans oublier les impressions de RIB et les téléchargements de relevés de compte. Chez Société générale, les professionnels sont carrément «chouchoutés» avec des réductions tarifaires à vie et des plafonds de découvert plus élevés par rapport à ceux des particuliers.

Dans la même catégorie