Comment choisir son assurance logement ?

Accueil » Assurance
Comment choisir son assurance logement ?

Avec autant de types de polices d'assurance habitation disponibles, il peut être difficile de choisir la bonne couverture pour votre maison. Au niveau de base, l’assurance des bâtiments couvre le coût du remplacement des briques et du mortier et de la reconstruction de votre maison, mais la plupart des gens choisissent également de couvrir leur contenu. Nous avons rassemblé ces conseils essentiels afin de vous aider à vous assurer que vous disposez de la politique adaptée à vos besoins et au bon prix.

Savoir ce qui est couvert

Cela semble simple, mais beaucoup de gens ne savent pas ce qui est couvert par leur police. Par exemple, dans un sondage récent, 14% des répondants ne savaient pas que leurs effets personnels pourraient être couverts par leur police d’assurance habitation lorsqu’ils se rendent à l’étranger. La première chose à faire est d'appeler votre fournisseur comme flandrin assurance pour toute question et de vérifier ce que votre couverture fournit; chaque police est différente et vous risquez d'être surpris par ce qui est couvert ou non.

Estimations - la clé de la bonne politique

Assurez-vous toujours que vous disposez d'une estimation précise du coût de reconstruction de votre maison et du coût de remplacement de tout le contenu que vous aviez à l'esprit lors de la souscription initiale de la police. C’est le seul moyen de voir quelles politiques suffisent à vos besoins. Certains assureurs offrent une couverture allant jusqu'à un certain niveau, par exemple 500 000 €, mais il est toujours utile de connaître un coût de reconstruction précis, car certains assureurs l'utilisent encore pour calculer la prime, ce qui pourrait vous permettre de bénéficier d'une meilleure offre.

Gardez un œil sur les augmentations annuelles

La plupart des polices d'assurance habitation augmenteront d'année en année car les coûts de reconstruction augmenteraient également, mais soyez prudent et gardez toujours un œil sur ces augmentations. En cas de doute, demandez plus de détails à votre assureur ou à votre fournisseur.

N'ayez pas peur de demander une couverture

Vous pourriez être surpris de ce qui peut être couvert par une assurance habitation, alors n’ayez pas peur de demander. Voici quelques points à prendre en compte : contenu du congélateur - utile si vous partez pour une longue période ; caractéristiques du jardin et dépendances - il est bon de penser à augmenter votre assurance lorsque vous aménagez votre jardin pour l'été ; dommages des services d'urgence - au cas où ils auraient besoin de rentrer chez vous en cas d'urgence ; couverture juridique - offrant des conseils juridiques sur un large éventail de questions, du vol d'identité aux litiges de consommation ; fuites d'eau - de nombreuses polices les couvrent car ils savent qu'agir rapidement évitera des problèmes plus importants / des coûts supplémentaires à l'avenir ; couverture d'urgence à domicile - au cas où votre maison deviendrait inhabitable ou dangereuse. Texte de 218 mots

Dans la même catégorie