Si vous cherchez à faire connaître votre site Internet ou encore votre commerce en ligne voire même le site de votre entreprise, il va être important de faire votre publicité de façon intelligente. La publicité sur les moteurs de recherche est relativement simple à mettre en place et peut vous rapporter beaucoup. Ce sera un investissement financier plus ou moins important mais cela peut vous permettre de toucher de nombreuses personnes qui se transformeront par la suite en clients. Il existe différentes manières de faire votre publicité sur les moteurs de recherche. Dans le langage commun, on nomme cela le SEM (Search Engine Marketing), cela correspond à toutes les façons de faire votre publicité sur Internet. Il convient d'adapter votre stratégie publicitaire en fonction de vos objectifs et de la modifier si besoin est. Notez bien qu'une campagne publicitaire ne va pas avoir des retombées positives en un jour, il s'agit souvent d'un travail sur le long terme qui peut vous permettre d'augmenter le trafic sur votre site de manière considérable.
L’achat de mots-clés
L'une des stratégies les plus faciles à mettre en place va être l'achat de mots-clés. Cela vous permettra notamment d'apparaître en haut des résultats sur la page d'un moteur de recherche sur un certain mot clé. Il est indispensable de choisir correctement le mot-clé que vous allez acheter car si la concurrence est rude sur ce dernier, vos résultats ne seront pas exceptionnels. Il vaut mieux spécialiser vos mots-clés afin de toucher une audience plus restreinte et au final, cela vous permettra d'obtenir un taux de conversion beaucoup plus important. Pour comprendre l'importance liée au fait d'apparaître en tête des résultats sur un moteur de recherche, il faut savoir que le taux de clic est le plus important à cet endroit. Environ 70 % des clics sont effectués sur la première page de résultats d'un moteur de recherche et une grande partie d'entre eux sont réalisés dans les premiers résultats de recherche. L'achat de mots-clés peut également vous permettre d'apparaître dans la section shopping d'un moteur de recherche.
La mise en place de bannières publicitaires
Pour vous faire connaître, il va être intéressant de placer des bannières publicitaires sur des sites qui peuvent intéresser les prospects que vous visez. En effet, une personne se rendant sur un site internet ayant un rapport avec les produits que vous vendez par exemple peut être intéressée par ce que vous proposez. Il faut savoir que vos bannières publicitaires peuvent tout à fait suivre les prospects qui ont auparavant visité votre site web. Cela se nomme la programmatique. Par exemple, si un client consulte votre site web et qu'il ne finalise pas son achat avant de le quitter, vous pouvez tout à fait mettre en place des bannières qui le suivront sur d'autres sites afin de lui proposer des réductions.
Les publicités sur Youtube et les autres lecteurs de vidéos
En fonction de vos objectifs, vous pouvez opter pour de la publicité sur Youtube ou sur un autre lecteur de vidéos qui propose cette option. Il est nécessaire de gagner une enchère afin de pouvoir diffuser votre publicité sur un type de vidéo ciblé. Votre publicité pourra être proposée de trois manières différentes. Dans le premier cas, la publicité doit être entièrement vue et ne doit pas dépasser les 6 secondes. Il est également possible de proposer une vidéo de 15 secondes qui encore une fois ne pourra pas être passé par l'utilisateur du lecteur de vidéos. Enfin, il existe des publicités qui vont durer jusqu'à 30 secondes et qui peuvent être zappées par l'internaute au bout de 5 secondes. C'est à vous de choisir le modèle qui rentre dans votre budget et qui correspond le plus à vos attentes.