Un bouclier tactique airsoft constitue une protection contre les feux ennemis. On peut aussi accélérer la progression et maximiser l’efficacité de l’attaque en adoptant la bonne attitude.
La colonne d’assaut, une stratégie éprouvée
Celui qui porte le bouclier se met en premier, les autres suivent derrière lui, en file indienne. Pour que l’approche soit efficace, il serait mieux que le "moteur" possède un pistolet à gaz. Il pourra ainsi ouvrir la voie en tirant sur l’ennemi. Il doit également informer régulièrement ses coéquipiers sur les éventuels obstacles qui se trouveraient sur le parcours. Une autre consiste à utiliser des AEG performants. Les autres membres de l’équipe pourront alors ajuster les adversaires tout en avançant. Face à une telle stratégie, les ennemis n’auront pas trop le choix, ils doivent reculer ou se mettre à découvert. Cependant, utiliser un bouclier tactique airsoft
requiert une bonne connaissance du terrain. En effet, son efficacité est limitée lorsque les côtés sont exposés. Le groupe devient alors une cible facile pour les adversaires.
Utiliser le bouclier comme une protection
Lorsque le feu ennemi est trop nourri, effectuer un repli stratégique est nécessaire. Parfois, les ouvertures de la maison ne sont pas bien protégées et les adversaires risquent d’en profiter. Dans cette configuration, on peut utiliser le bouclier tactique pour boucher une fenêtre ou une porte. Les autres ne doivent pas se trouver immédiatement derrière le porteur, mais un peu à côté. Un bouclier transparent ou qui possède une petite ouverture serait très utile dans ce cas. Celui qui porte la protection pourrait alors indiquer à ces amis le moment opportun pour riposter ou tenter une sortie.
Une manière efficace de protéger un VIP
Les troupes d’élite chargées de la protection des personnalités sont bien entraînées, mais ils portent aussi des gilets pare-balles. En plus de cet équipement, un bouclier tactique améliorerait les chances de réussite. La protection d’un VIP nécessite une excellente coordination au sein de l’équipe en cas d’attaque. Les membres doivent progresser ensemble et riposter aux tirs, tout en protégeant leur VIP. Effectuer quelques simulations avant une partie instaurerait les automatismes.
Aujourd’hui, beaucoup de boutiques vendent des boucliers tactiques airsoft. Pour économiser de l’argent et avoir un équipement adapté à ses besoins, on peut aussi le fabriquer soi-même.