Comment utiliser les Lucky Craft Wander

Accueil » sport
Comment utiliser les Lucky Craft Wander

Leurres coulants, les Lucky Craft Wander sont caractérisés par leurs mouvements sinusoïdaux qui aiguisent l’appétit des poissons. Faciles à manipuler, ils requièrent aussi une bonne attention, car les cibles peuvent mordre à tout instant.

Un leurre pratique et facile à utiliser

Les Lucky Craft wander appartiennent à la catégorie des leurres coulants sans bavettes. Leur dimension varie selon le modèle. Par exemple, le "80 S" atteint une longueur de 80 mm et pèse 11 grammes. Ceux qui cherchent une version plus grande pourront opter pour le "95 S", il mesure 9.5 cm et son poids atteint les 21 grammes. Le fabricant américain propose aussi une option "slim", le leurre ressemble alors à un lançon.

Plusieurs couleurs sont disponibles. Le pêcheur peut choisir entre les 9 déclinaisons du "95 S" et les 11 variantes du "80 S". On peut citer entre autres le Salty Ghost Nishiki, le Ghost Pink Sardine, le Chartreuse Black Head ou encore l’Aurora Mackerel.  Les autres modèles sont aussi proposés en plusieurs motifs. Si la cible est particulièrement sensible à une espèce, on peut un choisir un leurre approprié et augmenter ainsi ses chances de réussite.

Les Lucky Wander se démarquent par la facilité du lancer, on peut les envoyer au large, jusqu’à 30m, sans déployer une très grande force. Par ailleurs, la récupération est simple et rapide.

Manier efficacement les Lucky Craft Wander

La manipulation des Lucky Craft Wander requiert une petite habitude, car ils n’offrent aucune résistance au bout de la ligne. On peut le ramener normalement en réalisant des petits twitchs mettant ses flancs en valeur. Quand le pêcheur cesse ses moulinages, le leurre plonge lentement, telle une feuille morte. On peut ensuite le manœuvrer de manière à attirer l’attention des poissons qui auront du mal à résister à un tel appât.

Si l’expérience n’est pas concluante, aller plus en profondeur serait peut-être utile. Le reposer au fonds pendant quelques instants avant de le remonter par à-coups. Par contre, lorsque les poissons fourrages abondent, utiliser une autre approche est plus efficace. Dans cette configuration, il faut tirer énergiquement sur la ligne. Le leurre déploie alors toute sa beauté, comme un petit poisson qui cherche à s’enfuir.

Dans la même catégorie