Deco contemporaine et moderne : les sculptures

Accueil » Bricolage
Deco contemporaine et moderne : les sculptures

Les sculptures sont utilisées pour embellir l'intérieur ou l'extérieur des logements. Principalement, les statuettes déco constituent la nouvelle tendance du moment. Ces accessoires de décoration ne datent pourtant pas d'hier. Les sculptures occupent depuis l'Antiquité une place considérable dans la vie des hommes.

Comment décorer les maisons avec les sculptures ?

Les sculptures étaient utilisées par le passé surtout dans l'Égypte comme des objets funéraires. Elles ont servi aussi dans certains pays comme des objets de dévotion ou pour la religion. Elles sont utilisées désormais comme de véritables accessoires de décoration de jardin ou d'intérieur. Il existe des sculptures sous forme de fruits ou d'animaux en métal, en bois, en porcelaine ou en céramique. Les sculptures se fondent facilement dans le décor quelque soit votre style de décoration. C'est une idée assez originale pour embellir l'intérieur de la maison. D'ailleurs, il n'y a pas plus indiqué pour donner du cachet à votre décor. Particulièrement, les statuettes apportent une touche plus originale à votre intérieur ou à votre aménagement. Les sculptures existent en multiples formes. Les statuettes animalières très populaires sont sous la forme de renard, de tortue, de lapin, de grenouille, d'oiseau, de hibou, d'escargot, de hérisson, de poisson et autres. Il est possible de donner une note plus exotique à votre intérieur et surtout un caractère sauvage en optant pour les sculptures sous forme de panthère, de rhinocéros, d'éléphant, de léopard, de lion ou même de pingouin. Les animaux domestiques s'imposent dans votre logement à travers des statuettes chat, chien, poule, cheval ou perroquet. Les statuettes décoratives peuvent être sous d'autres formes à savoir homme, ange, femme, plante, fruit, légume ou autres. Les statuettes de poire, de poivron, de pomme, de cerise, de grenade et cactus peuvent être placées sur la table à manger.

Quelle matière choisie pour la sculpture de décoration ?

Le site kazoart présente des sculptures réalisées en plusieurs matières. Le bois est la tendance déco lorsque vous optez pour les sculptures. Il est élégant, résistant et assez durable. Les statuettes sont réalisées en sapin, en chêne, en merisier, en teck ou en noyer. Le bois est une matière qui apporte plus de valeur, de douceur, de chaleur à vos sculptures d'intérieur. Cette matière est originale et robuste. Les sculptures en bois contrairement à ceux en contreplaqués résistent aux intempéries et ne se dégradent que rarement. Les statuettes en bois apportent un côté naturel dans votre demeure. Elles garantissent une ambiance zen dans votre l'intérieur. Le métal est très prisé dans la confection des sculptures. Les statuettes en laiton , en chrome ou en cuivre peuvent être utilisées comme des accessoires de décoration. Le métal offre un côté réfléchissant et très lumineux. C'est une solution idéale pour réchauffer une pièce sombre. Les sculptures façonnées en pierre apportent un revêtement mural à votre intérieur. Elles peuvent être taillées en grès, en calcaire ou en granit. Le marbre est une matière qui permet de réaliser des sculptures personnalisables et surtout uniques.

Dans la même catégorie