Investir crypto monnaie débutant : nos conseils pour bien commencer

Accueil » Informatique
Investir crypto monnaie débutant : nos conseils pour bien commencer

Blockchains, bitcoins, éther, etoro, satoshi, plateformes. Le monde de la finance a découvert le vocabulaire des cryptomonnaies. Jusqu'à l'heure, le dollar américain a dominé les transactions financières, mais petit à petit de nouvelles monnaies apparaissent dans l'univers financier international. Car même si bitcoin est la quintessence de la cryptomonnaie, de nombreuses monnaies sont apparues depuis. Que ce soit ripple ou éther, ces monnaies ont envahi notre vocabulaire. Que savons-nous des devises numériques ? Comment ça marche ? Nombreux sont ceux qui possèdent un portefeuille de devises numériques, mais ont du mal à expliquer au commun des mortels en quoi ça consiste et comment investir. Les avis sont partagés chez les investisseurs vu la volatilité des cours de la monnaie numérique.

Investir crypto monnaie débutant : pourquoi se lancer ?

À quoi sert la crypto ? Globalement, les cryptos servent à effectuer des investissements sur une plateforme. Ne tombant pas sous l'autorité d'une banque centrale, les monnaies virtuelles ne font l'objet d'aucune pression. Ce qui explique l'intérêt croissant que portent de petits investisseurs pour ces monnaies.

  • La cryptomonnaie, une partie intégrante de la finance future : avec l'acceptation du bitcoin et d'autres monnaies virtuelles dans l'univers du forex, l'argent virtuel prend de la valeur et les avis changent.
  • Investir dans la monnaie crypto pour bénéficier des performances de cette nouvelle monnaie. Investir dans les monnaies numériques peut rapporter gros, si on se fie aux histoires de petits investisseurs se faisant beaucoup d'argent grâce à la crypto.
  • Investissement rentable et moins compliqué pour les débutants. Lorsqu'on n'a pas d'expérience en matière d'investissement, les cryptomonnaies sont un placement sûr à long terme. Une analyse des graphiques du cours de cryptomonnaies depuis leur création montre que le cours de ces monnaies crypto est globalement en hausse et rapporte de l'argent. Pour un trader débutant, peu au fait des fluctuations du marché, un investissement crypto sur le long terme peut coûter moins et rapporter gros.

Longtemps vu comme de la spéculation, investir dans des actifs de la cryptomonnaie est maintenant considéré comme une activité monétaire régulière. Le trading de cryptos sur les plateformes s'est répandu au cours de ces dernières années. Le bitcoin est une cryptomonnaie acceptée comme monnaie d'échange légitime dans certains pays tel le Salvador.

La cryptomonnaie n'est pas indexée sur la valeur de l'or ou de monnaies comme le dollar. Il n'y a pas d'institution financière qui contrôle la crypto. Son principal système de sécurité repose sur la blockchain. Une blockchain est une base de données informatiques sécurisées pour gérer des transactions d'actifs à travers un réseau d'ordinateurs. La blockchain permet d'échanger des monnaies virtuelles. Les cryptomonnaies comme bitcoin, sont devenus moyens de paiement. Le fonctionnement de la blockchain et par extension des cryptos est très simple. Les informations sont stockées en bloc sur des ordinateurs reliés entre eux, formant une chaîne de blocs. Cette chaîne est consultable par tous les autres utilisateurs qui valident les transactions en cryptos sans modifier les informations. Ce sont les mineurs. Cette ouverture garantit la sécurité. Le trading d'actifs en cryptomonnaies peut se faire en toute confiance. Un investissement dans les monnaies virtuelles est plus facile dorénavant, grâce à des plateformes d'échanges comme etoro ou kraken. Ces plateformes ne limitent pas l'accès direct du marché à des institutions comme une plateforme de trading traditionnelle. Même un client sans courtier peut, après la validation des transactions sur les plateformes, gagner de l'argent sans avoir recours à un tiers.

Quel crypto investir débutant ?

Avec toutes les cryptomonnaies sur le marché, faire un choix pour du trading est difficile. Investir dans des actifs numériques comporte toujours un risque, mais la rentabilité des investissements peut générer des profits pour les investisseurs avertis. En l'absence de banques centrales pour garantir un investissement crypto, chaque transaction est validée par les mineurs dans l'anonymat. Les avis divergent sur les cryptos les plus valables, mais il faut reconnaître que le bitcoin est de loin la crypto la plus populaire. Son cours ne cesse d'augmenter. Un trader possédant un wallet bitcoin et qui fait du staking ou du yield farming va réaliser une excellente plus-value à long terme. Les investisseurs placent leurs jetons dans un portefeuille sur une plateforme tel etoro, attendant qu'ils prennent de la valeur en touchant des intérêts régulièrement. Après le bitcoin cash, les plus populaires pour un investissement sont ether ou ripple.

Pour un débutant qui veut acheter de la crypto, il vaut mieux s'adresser à une plateforme de trading ayant fait ses preuves comme etoro. Les étapes sont simples :

  1. Choisir une plateforme ayant une bonne puissance de calcul et exigeant des frais de transaction minimes. La rapidité des transactions est un atout majeur.
  2. Créer un compte pour commencer à échanger des cryptos.
  3. Alimenter son compte par des moyens de paiement comme la carte bancaire ou PayPal.
  4. Comment acheter des bitcoins ? Il faut bien regarder la valeur virtuelle de la cryptomonnaie. Après cette étape, vous pouvez laisser vos cryptos sur la plateforme jusqu'à ce qu'elle ait atteint la valeur espérée.
  5. À défaut de juste acheter de la monnaie sur etoro, faire du trading et avoir des gains plus importants. Pour ce faire, choisir une plateforme d'échange ou de trading.

investir crypto monnaie débutant

Investir dans la crypto comporte des risques évidemment. Ces risques peuvent être limités en prenant de simples précautions.

  • Diversifier son placement. Même si bitcoin reste la monnaie de référence, tout miser sur un portefeuille bitcoin expose à la volatilité du marché.
  • Miser de petites sommes en crypto au départ, en attendant de mieux connaître le marché.
  • Acheter et stocker ses actifs sur etoro est aussi un bon moyen de se protéger en attendant de se familiariser au trading avant de se lancer.
  • Le cfd (contrat sur la différence) permet aussi d'investir et de parier sur une fluctuation de la monnaie crypto sans avoir à attendre une forte baisse pour vendre.

Il est bon de se rappeler qu'investir dans la crypto ou en bourse n'est pas sans risque. Il faut faire preuve de discernement et avoir beaucoup de chance.

Dans la même catégorie