Kung Fu Panda : Tout savoir sur le film

Accueil » Films
Kung Fu Panda : Tout savoir sur le film

Kung-Fu panda est sorti en salles en 2008 et a rapidement conquis le cœur du public. Notamment pour son aventure unique en son genre, riche en arts martiaux. Ce film d'animation dreamworks a été réalisé par Mark Osborne et John Stevenson. Et il nous présente des personnages incroyables aux capacités étonnantes que nous aimerions tous imiter. Car ce sont des guerriers aguerris au combat et à la contemplation de l'intérieur. Voici donc tout ce qu’il faut savoir sur ce film d’animation dreamworks, maintenant disponible en films blu-ray.

Comment s'apelle le panda dans Kung Fu Panda

Po est le protagoniste de ce film d’animation dreamworks. C'est un énorme panda au grand cœur qui vit dans la Vallée de la Paix avec de nombreux autres animaux. Il est un grand amateur d'arts martiaux, même si sa pratique ne lui convient pas. Il passe ses journées à s'occuper du commerce de nouilles de son père adoptif. Une oie élevée pour le travail acharné qui espère que son fils prendra sa place au restaurant un jour. Mais Po a des rêves très différents. Car il nourrit secrètement une passion pour les Cinq cyclones. Ce sont les combattants de kung-fu les plus réputés de toute la Chine. Et cette passion l'inspire à suivre le même chemin. Mais suite à quelques rebondissements, il a quand même réussi à devenir un excellent guerrier de kung-fu. Et ce, en ayant lui-même développé un style de combat qui lui est propre. En utilisant ses forces et ses faiblesses comme référence, pour ensuite devenir le guerrier dragon.

Liste de tous les personnages de Kung Fu Panda

Le film d’animation regroupe plusieurs personnages clés qui possèdent bien des caractéristiques qui leur sont propres :

  • Po : C'est un grand panda qui parle vite qui a été choisi accidentellement comme Guerrier dragon. Un guerrier considéré comme le héros de la Vallée de la Paix. Bien que très interrogé en tant que tel, il s'est révélé digne d'être un redoutable guerrier de manière inattendue. Un talent qui était même reconnu par shifu.
  • Le Grand maitre oogway : C’était une vieille tortue connue pour avoir été l'ancien directeur en chef du Palais de Jade. Mais aussi le fondateur du kung-Fu lui-même. Maître oogway est celui qui a nommé notre protagoniste en tant que guerrier dragon. Après que celui-ci ait surmonté le portail fermé du temple.
  • Maître shifu :  shifu est un maitre sage qui réside au Palais de Jade en tant que directeur. Il est connu pour avoir formé Po, les cinq cyclones, ainsi que tai lung au kung-Fu.
  • tai Lung : tai lung est le principal antagoniste, avec la voix de Marc lavoine dans la version française. C’est un léopard des neiges musclé avec une force surnaturelle, initialement prévu pour le titre de Guerrier dragon selon shifu. Cependant, oogway n’était pas d’avis que tai Lung méritait ce titre.
  • Tigresse : maitre Tigresse est l’un des fondateurs des Cinq Cyclones. Elle en voulait amèrement à Po d’avoir pris le titre de Guerrier dragon à sa place. Mais malgré son dédain pour le panda, elle était toujours respectée par ses camarades.
  • Mante : C’est le plus petit maitre des cinq, mais qui est évidemment le plus fort proportionnellement à sa taille. Il peut accomplir des exploits tels que lancer Po. Ou encore, tenir à lui seul un pont de corde coupé avec lequel s’accrochent ses camarades.
  • grue: Maître grue est le plus patient des 5 maîtres, aussi l’un des plus sarcastiques. Pendant les situations de combat, grue survole les zones dangereuses comme éclaireur pour un avantage tactique.
  • vipere : C’est une vipere avec deux petites fleurs de lotus sur le dessus de sa tête. Mais vipere est née avec des crocs à peine visibles. Par conséquent, elle compense cela par sa force, sa nature sournoise et sa précision. Il faut aussi savoir que vipere est connue pour être timide.
  • singe : singe est le maitre le plus sympathique des 5, tout comme vipere. En effet, singe était le premier à reconnaître la détermination de Po parmi les membres du groupe.
  • Zeng : C’est un canard serviteur du palais qui travaille comme le messager de shifu.

Pourquoi faut-il regarder Kung Fu Panda ?

Selon le portail du cinéma, me film d’animation dreamworks joue avec les intrigues des films d'arts martiaux. Il réfléchit même légèrement sur Mulan. L'évolution que Po subit jusqu'à ce qu'il devienne le seul espoir du village lorsque tai lung s'échappe, est prévisible. Et en ce sens, kung-Fu panda peut être considéré comme un produit uniquement destiné aux enfants. Des enfants qui verront une histoire très drôle, correcte et pleine d'humour. L’expérience sera encore mieux en films blu-ray, des versions pouvant être disponible auprès d’un portail des films d’animations. C'est l'histoire typique d'un personnage autodidacte, qui persiste jusqu'à ce qu'il obtienne ce pour quoi il se sent choisi. Un succès auquel dreamworks n’a pas hésité à donner suite pour 2 volets supplémentaires, aussi disponibles en films blu-ray.

Dans la même catégorie