Le savon de Marseille : également sous forme liquide !

Le savon de Marseille : également sous forme liquide !

Avec la société de consommation et l'émergence des sites Internet vendant des produits copiés ou bas de gamme, il est de plus en plus rare de faire la différence entre un savon classique et un véritable savon de Marseille. Alors, comment le reconnaît-on et pourquoi vaut-il le détour ? Explications ici.

A quoi reconnaît-on le vrai savon de Marseille?

Pour bien faire la différence entre un savon classique et un savon de Marseille, il faut tout d'abord le reconnaître visuellement. Tout d'abord, il faut savoir que deux savons de Marseille différents existent : celui de couleur verte, et celui de couleur blanche. Alors que le vert vaut sa couleur à l'huile d'olive (en plus de l'huile de palme et de colza), le blanc, lui, contient de l'huile d'arachide. Si vous voyez l'indication "72% d'huile", c'est qu'il s'agit bien d'un savon de Marseille authentique ne contenant que des huiles végétales à 100% et totalement dépourvu de colorant ou d'adjuvant de synthèse.

Le savon de Marseille liquide, plus facile d'utilisation

Traditionnellement, le savon de Marseille se distingue par sa forme carrée pesant 300 ou 600 grammes. Mais il n'est pas évident pour toute la famille de le saisir, surtout pour de petits enfants aux mains menues. On ne compte également que 20% de la population qui l'utilise pour la toilette intime quotidienne, c'est pourquoi la Compagnie de Provence a décidé de commercialiser du véritable savon de marseille liquide grâce au flacon à pompe. Cette enseigne particulièrement innovante a également su décliner le célèbre savon en plusieurs gammes pour toutes les envies : cachemire, cardamome, mucem, bois d'olivier... une façon saine et agréable de laver ou de se laver !

Le savon de Marseille regagne le cœur des Français

De par sa fabrication authentique et le respect des produits utilisés pour sa fabrication, le savon de Marseille demeure depuis des siècles la référence française en matière d'hygiène. Bien que depuis les années 1950 la vente de savon de Marseille a beaucoup baissé du fait de l'arrivage massif de nouveaux produits et soins de beauté plutôt chimiques, il regagne le cœur des Français ces 5 dernières années grâce aux bienfaits naturels pour la peau qu'il présente et suite aux nombreuses allergies des consommateurs envers les gels et savons bas de gamme au PH élevé ou aux caractéristiques agressives. En effet, suite aux chamboulements écologiques et au réchauffement climatique, les Français prennent conscience qu'il est plus que temps d’œuvrer pour la planète en investissant dans des produits à la fois bons pour leur santé et leur corps, mais aussi pour la planète en limitant les ajouts de produits chimiques non biodégradables et toxiques pour l'environnement qu'ils laisseront à leurs enfants.

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