Les avantages d'un sachet ZIP plastique et l'importance de bien le choisir

Accueil » Entreprise
Les avantages d'un sachet ZIP plastique et l'importance de bien le choisir

Les avantages des sachets ZIP plastiques

Les sachets ZIP plastiques présentent de multiples avantages. En effet, ils sont hermétiques et permettent de stocker à peu près toute sorte de marchandises, qu'il s'agisse de petites pièces (visserie, pièces de rechange, etc.), de nourriture, de produits médicaux, etc. Ces sachets ont par exemple le grand avantage de permettre de rassembler de petites pièces et matériaux de construction afin d'être certain de ne pas en perdre. Leur fermeture est très simple et s'effectue grâce à une simple pression sur le ZIP du sachet. De la même manière, les sachets ZIP sont dotés d'une ouverture facile. 

Ils présentent par ailleurs la particularité d'être transparent et donc de laisser à quiconque la possibilité de voir en un clin d'œil ce qu'il contient. Certains modèles intègrent un trou en haut au niveau du ZIP, qui leur permet d'être facilement accrochés pour des questions de praticité. Les tailles variables de sachets ZIP qu'il est possible de se procurer en font des solutions de conditionnement par excellence. Ainsi, vous pouvez opter pour un plus ou moins grand format en fonction de ce que vous souhaitez stocker dans le sachet et en quelle quantité. Différents modèles existent et présentent des caractéristiques différentes, comme des bandes blanches qui permettent de renseigner une information par exemple, ou encore une poche kangourou qui laisse la possibilité de séparer deux éléments. Les sachets ZIP avec une poche kangourou intégrée sont principalement utilisés dans le milieu médical où l'on sépare les documents des échantillons pour des raisons évidentes d'hygiène.

Pour finir, en plus d'être à la fois pratiques et de présenter un gain de temps indéniable pour le conditionnement de vos produits en tout genre, les sachets ZIP plastiques sont commercialisés en quantité à un prix attractif et remisé.

Bien choisir ses sachets ZIP

En fonction de l'utilisation que vous souhaitez en faire (conditionnement alimentaire ou autre), il est primordial de choisir le type de sachet ZIP correspondant à vos besoins. Pour ce faire, il vous incombe de choisir le format de vos sachets, ainsi que leur type (neutre, bandes blanches ou poche kangourou). Si vous souhaitez conditionner des pièces de construction ou de rechange, vous pouvez par exemple opter pour un sachet pourvu de bandes blanches pour y inscrire la référence desdites pièces. Si vous souhaitez transporter des denrées alimentaires, vous pouvez également opter pour ce type de sachet ou un sachet neutre qui sera parfaitement à même de remplir sa fonction. Enfin, si vous avez un cabinet médical et que vous fournissez des médicaments, échantillons ou dispositifs à vos patients, une poche kangourou peut se révéler utile pour joindre une ordonnance, des informations relatives à la prise du traitement, etc.

Dans tous les cas, ce qui importe le plus lors du choix de votre solution de conditionnement/emballage est de prioriser un sachet ZIP résistant qui ne se déchire pas facilement et qui est fiable pour le transport de toutes vos marchandises. En effet, l'importance de sachet zip de qualité prédomine d'une part pour que vos clients reçoivent l'intégralité de leur marchandise et d'autre part, pour votre réputation en tant que professionnel.

Dans la même catégorie