Pokémon : Famille d'Évoli - Évolution, généalogie

Accueil » Jeux vidéos
Pokémon : Famille d'Évoli - Évolution, généalogie

De type normal, Évoli figure dans la première génération des Pokémon. Il est quasiment impossible de le trouver dans son état sauvage. Sa physionomie a été tirée du fameux bake danuki de la mythologie japonaise. Ainsi, c'est un Pokémon canin, mammalien et quadrupède. Évoli a plusieurs talents tels que la fuite, l'anticipation et l'adaptabilité. Avec une structure génétique variable, ce Pokémon est en mesure de s'adapter à tous types d'environnements.

Aquali

Quand Évoli est mis en contact avec une Pierre Eau, il devient Aquali, son évolution aquatique. Dans ce cas, le Pokémon est en mesure de récupérer les points de vie (PV) en cas d'une attaque type Eau. Outre ce talent « Absorb Eau », Aquali a également un talent caché : l'Hydratation. Aquali a été créé dans la première génération de jeux vidéo.

Voltali

Évoli peut également devenir Voltali, un Pokémon de type électrik lorsqu'il veut utiliser sur lui une Pierre Foudre. En cas d'attaque de type Électrik, le Pokémon peut récupérer les PV grâce à l'Absorb Volt et augmenter la vitesse d'un niveau grâce au Pied Véloce. Ce Pokémon figure aussi parmi les premières générations.

Pyroli

Lorsqu'il est en contact avec une Pierre Feu, Évoli peut changer en Pyroli. Une alternative pour augmenter les attaques de type feu à 50% grâce à ses capacités « Torche » et « Cran ». Ce dernier est beaucoup utilisé lorsque le Pokémon souffre d'une altération de statut.

Mentali et Noctali

Aussi, lorsqu'il est suffisamment heureux, Évoli prend la forme de Mentali, une évolution avec bonheur du jour ou la forme de Noctali, une évolution ténébreuse d'Évoli. Ces deux Pokémon sont créés dans la deuxième génération de jeux vidéo.

Phyllali

Dans la quatrième génération, Phyllali est également une des évolutions d'Évoli. Toutefois, ce ne sera pas possible tant qu'Évoli ne gagne pas un niveau dans la Forêt Vestigion près de la Pierre Moussue.

Givrali

Évoli peut aussi devenir Givrali, un Pokémon de type Glace. Cette évolution ne sera pas possible que si ce Pokémon gagne un niveau près de la Pierre Glacée, notamment sur la Route 217. Givrali fait également partie des Pokémon créés dans la quatrième génération Pokémon.

Nymphali

De type Fée, Nymphali est l'évolution d'Évoli lorsque le Pokémon gagne un niveau avec 2 coeurs d'affection à la Poké Récré et qu'il connaît une attaque de type Fée. Cette huitième évolution apparaît dans la sixième génération de jeux vidéo.

Dans la même catégorie