Pourquoi utiliser un spray d'hormone pour chat ?

Accueil » Animaux
cat-2469476_960_720[1]

Certains propriétaires sont étonnés de voir la réaction de leurs chats suite à un déménagement. Pour un animal, c’est naturel, car il perd ses repères et ne se sent plus chez lui. C’est un point qui explique le plus souvent les cas de fuite. Aussi, les produits à base de phéromones sont actuellement la nouvelle tendance pour traiter ce genre de problème.

C’est une approche plus naturelle, plus sûre et plus efficace pour aider l’animal à s’intégrer facilement dans un nouvel environnement. Et parmi ces phéromones, les sprays d’hormone pour chat restent les plus choisis, car ils sont très appréciés pour leur facilité d’utilisation et pour leur efficacité. Mais quels sont exactement ces produits de phéromones, comment devrait-on les choisir, et fonctionnent-ils ?

Une excellente solution antistress pour un chat

L’achat des phéromones ne doit pas être pris à la légère. Il faut préalablement consulter un vétérinaire ou un spécialiste dans ce domaine pour se faire conseiller sur le choix du produit. Les phéromones sont un type de communication chimique entre les membres d'une espèce. L'organe voméronasal, situé entre le nez et la bouche, reçoit des phéromones.

Certaines phéromones, appelées phéromones calmantes ou apaisantes, peuvent parfois aider à soulager les animaux stressés. On dit que les produits de phéromone d'animal imitent des phéromones naturelles de chat et se présentent sous diverses formes, y compris des sprays, des diffuseurs enfichables, des lingettes et des colliers.

L’hormone chat spray a d'abord été mise sur le marché pour aider au marquage ou aux problèmes de pulvérisation et d'agression, en particulier entre les chats dans la même maison. Mais ces phéromones aident aussi au traitement des problèmes comme le grattage et le stress pendant le voyage, être embarqués ou lors de visites au bureau du vétérinaire, et également dans le cadre d’un emménagement dans une nouvelle maison.

Les précautions d’utilisation de ces produits

Lorsqu'ils sont utilisés correctement, les phéromones sont non seulement sûres pour les chats, mais aussi pour les personnes et d'autres animaux domestiques présents dans la maison. On peut même les diffuser l'intérieur de leur litière, autour de la maison, sur les rideaux, le tapis et les meubles. Il faut vaporiser les phéromones pendant 20 minutes, et leur laisser le temps de sécher, avant que le chat ne soit en contact avec.

De cette façon, l’animal ne l'ingèrera pas accidentellement pendant le toilettage si sa fourrure se frotte contre le jet humide. Le spray de phéromones est très efficace, car il contient du solvant comme base, et doit donc être manipulé avec précaution pour éviter toutes sortes de risques pour le chat. Pour cette même raison, il ne faut jamais vaporiser les phéromones directement sur le chat, car un cas d’empoisonnement pourrait s’ensuivre.


Les produits à base de phéromones sont strictement destinés à être utilisés dans l'environnement du chat, afin que celui-ci les inhale pour obtenir les effets apaisants qui en découlent.

Dans la même catégorie