Quelles solutions de garde d'enfants après le déconfinement ?

Accueil » Autres
Quelles solutions de garde d'enfants après le déconfinement ?

Etes-vous à la recherche d'une solution de garde d'enfant une fois que le confinement sera terminé ? Si vous figurez dans la liste des parents qui doivent reprendre le travail le 11 mai, date prévue pour le déconfinement, vous vous inquiétez sûrement sur le mode de garde d’enfants et leur retour à l’école. Ces détails deviennent même un casse-tête dont vous ne parvenez pas à résoudre. Les tensions montent à l’approche du jour J. Dans cette rubrique, nous vous proposons quelques solutions pour réduire votre stress et faire face au déconfinement plus sereinement. C'est parti !

Laisser les plus grands à la maison

Comme de nombreux parents, vous êtes réticent quant au retour de votre chérubin à l’école par peur qu’il y attrape le coronavirus ? Vous avez le droit de le garder bien à l’abri chez vous et de lui faire suivre des cours par correspondance. Si vos enfants sont en âge de rester seuls à la maison, c’est un bon point pour vous. Il vous suffira alors de leur donner quelques instructions afin qu’ils puissent programmer leur journée comme des grands.

Demander à votre nounou de revenir travailler

Aucune annonce gouvernementale n’a été réalisée concernant cette solution de garde. Vous êtes libre de vous adapter aux horaires de disponibilité de votre nounou. Seules les personnes considérées de vulnérables face au virus ont le droit de ne pas se présenter à son lieu de travail et de bénéficier du congé partiel. Vous pouvez donc contacter votre baby-sitter afin qu’elle puisse prendre soin de vos bouts de choux pendant que vous êtes au travail. Et si vous ne vous êtes décidé à choisir ce mode de garde d’enfants que maintenant, vous pouvez trouver une personne digne de confiance dans les agences spécialisées et sites de baby-sitting comme https://www.assadia.fr.

Opter pour la crèche

Choisir la crèche comme solution de garde d’enfants après le déconfinement est également un choix que vous pouvez faire. En effet, certains établissements vont rouvrir leurs portes pour vous prêter main-forte et vous permettre de reprendre tranquillement vos activités professionnelles. Cependant, les garderies risquent d’être très sollicitées par les parents en manque de solution. Afin que vous puissiez obtenir une place dans une crèche pour votre petit bout, le mieux est de procéder à son inscription le plus tôt possible. Ces types d’établissement ne pourront accueillir qu’une dizaine d’enfants afin que les règles de distanciation sociales puissent être respectées.

Le choix du mode de garde adapté à vos enfants est un choix que vous devez faire avec prudence, surtout en cette période de crise sanitaire. Optez pour la solution que vous trouverez meilleure pour vos touts petits ! Et pourquoi ne pas demander l'avis de votre enfant ? D'ailleurs, cela permet également de le préparer au déconfinement.

 

Dans la même catégorie