6 conseils pour bien choisir sa carte bancaire en ligne

Accueil » Autres
6 conseils pour bien choisir sa carte bancaire en ligne

Il existe de nombreuses cartes de crédit sur le marché et chacune d'entre elles présente des avantages différents notamment en ce qui concerne la limite maximale de crédit, les conditions de paiement, la disponibilité des cartes dans les différents magasins, etc. En fait, la même banque peut proposer plusieurs types de cartes de crédit offrant des avantages différents et ainsi un bon plan carte bancaire.

Il existe d'autres cartes de crédit qui ne sont pas directement liées au prêt d'argent mais qui sont utilisées pour effectuer des achats. C'est-à-dire qu'il s'agit de produits mixtes entre une banque et un magasin ou une boutique en ligne.

Ces cartes de crédit font office de cartes de consommateurs dans un magasin grâce auxquelles vous pouvez acheter des produits et payer ensuite par versements échelonnés.

Chaque carte offre des limites de crédit, des facilités de paiement et même des promotions pour les achats chez un commerçant associé à cette carte. Toutes les cartes de crédit ne sont donc pas identiques. C'est pourquoi il est important de savoir comment choisir celle qui répondra le mieux à vos besoins.

Comment choisir la meilleure carte ?

Voici six conseils pour choisir la meilleure carte de crédit. Avant d'en choisir une, réfléchissez à vos besoins réels, présents ou futurs qui justifient l'obtention d'une certaine carte de crédit. Il est important de vérifier quelles sont ses caractéristiques et ses conditions pour éviter les mauvaises surprises.

Limite de crédit

Une carte de crédit ayant une limite élevée est très tentante mais elle peut être une épée à double tranchant. Il est préférable de peser les avantages et les inconvénients de chaque limite de crédit en fonction des besoins d'achat et des capacités de paiement réelles, selon les conditions de la banque.

Délais de paiement

Certaines cartes offrent des délais de paiement plus longs mais gardez à l'esprit qu'elles ont tendance à être les plus pénalisées si vous dépassez le délai de paiement.

Niveau d'acceptation

Certaines marques de cartes sont généralement acceptées dans plus de magasins que d'autres. Assurez-vous donc que ce soit une carte qui est acceptée chez la plupart des commerçants.

Cartes gratuites

Certaines cartes de crédit sont gratuites, ce qui signifie qu'il n'y a pas de frais à l'émission, le renouvellement ou l'obtention d'une carte supplémentaire.

Ces cartes de crédit gratuites vous permettent même de retirer de l'argent liquide aux distributeurs sans payer de frais. Ces types de cartes sont très attrayants mais attention à ne pas tomber dans le piège de vous endetter rapidement.

Remises associées

Certaines cartes ont des accords avec des magasins offrant des réductions pour l'achat de produits utilisant ces cartes. Mais il est nécessaire de comparer les prix de ces produits car il arrive souvent que leurs prix soient élevés, de sorte que leurs prétendues remises ne sont pas aussi avantageuses. Nombre de ces cartes facturent des frais tellement élevés qu'il n'est pas intéressant d'avoir accès à de telles réductions pour les achats.

Achat d’une assurance

Certaines cartes de crédit offrent une assurance pour l'achat d'un produit ou service. Par exemple, elles proposent des assurances voyage si vous achetez un billet d'avion y compris une indemnisation pour la perte de bagages et même une assurance vie.

Après avoir pris connaissance de ces conseils, vous avez une meilleure idée de la manière de choisir la carte de crédit la plus appropriée pour vous.

Dans la même catégorie