Chambre d'hôtel: comment la choisir?

Accueil » Autres
Chambre d'hôtel: comment la choisir?

L'activité fondamentale d'un établissement hôtelier est la location de chambres et pour que l'entreprise se développe, il est nécessaire que les clients se sentent bien traités, qu'ils soient à l'aise dans les installations et, bien sûr, qu'ils reviennent.

Mais les consommateurs sont de plus en plus exigeants et les hôtels doivent s'adapter aux nouveaux besoins, notamment dans les chambres, qui constituent le service pour lequel ils paient et l'endroit où ils décident de se reposer lorsqu'ils voyagent loin de chez eux.

Quels sont les services les plus appréciés ?

Voici quelques critères importants pour la recherche de chambre d’hôtel qui vous aideront à choisir celui qui vous convient le mieux :

- Salle de bain complète

Bien que cela puisse sembler évident, la salle de bain privée est très appréciée des voyageurs et, surtout, qu’elle dispose d'une douche, qui doit également être meilleure que celle de la maison. Disposer de grandes serviettes en quantité suffisante, d'un peignoir et de pantoufles s'il s'agit d'un établissement haut de gamme, d'un sèche-cheveux et de ces petits articles de toilette personnels que nous aimons tant sont d'autres des éléments les plus recherchés.

- La taille de la pièce

La taille de la chambre est importante, les chambres doivent être de bonne taille et bien distribuées pour ne pas se heurter à la table de chevet, aux portes de l'armoire ou au colocataire. Il est bon d'avoir suffisamment d'espace pour mettre votre valise et vos affaires. En outre, il est plus facile de mettre un troisième lit ou un lit d'enfant pour les enfants.

- Service de nettoyage quotidien

Les plaintes les plus courantes concernent la propreté des chambres, en particulier des salles de bains, mais d'autres éléments tels que les rideaux, les tapis, les couvre-lits, les coussins peuvent être d'autres éléments qui peuvent être sales, ainsi que les draps. Lorsque l'on découvre des taches suspectes ou que l'on remarque une certaine odeur de renfermé, ce sont des signes indubitables que la chambre n'a pas été nettoyée avec l'intensité nécessaire, pour cette raison, le nettoyage quotidien est important pour obtenir des clients satisfaits.

- Le matelas offre une bonne nuit de sommeil

Bien se reposer est l'un des points les plus importants. Il est essentiel de dormir sur un bon lit, qui soit large, ferme, moelleux (afin qu'il ne provoque pas de douleurs dorsales) et confortable : tel est l'objectif. La plupart du temps, c'est le matelas qui en est responsable. En effet, de nombreuses chaînes hôtelières ont réalisé des études pour améliorer la qualité du repos de leurs chambres, peut-être pas toujours au goût de tous, mais elles essaient de satisfaire la majorité.

- Insonorisation

Un autre élément important pour une bonne nuit de sommeil est le bruit. L'isolation acoustique est essentielle, qu'il s'agisse des fermetures de fenêtres qui empêchent le bruit de la rue d'être perçu dans la pièce, ou de l'isolation entre les pièces. Nous avons tous été capables d'entendre le voisin ronfler, la chasse d'eau des toilettes, le bruit dans les couloirs, les portes, les enfants... un cauchemar.

- La climatisation

La climatisation est une autre pièce d'équipement très appréciée. Rentrer dans la chambre après une journée chaude et percevoir l'atmosphère fraîche et agréable de la chambre est indispensable pour beaucoup, même s'il s'agit d'un établissement économique. Le fait de pouvoir modifier la température de la chambre et de la régler à son goût influence le choix de l'hôtel.

- Le wifi gratuit dans les chambres.

Selon certaines études basées sur des enquêtes de satisfaction, les clients réservent en fonction de la présence ou non du wifi gratuit dans les chambres. De nos jours, disposer d'internet est déjà une nécessité, qu'il s'agisse d'un voyage d'agrément, où le service peut être utile pour rechercher des adresses et planifier des sorties, ou si le voyage est professionnel et qu'il est nécessaire d'emporter le bureau avec soi pour répondre aux e-mails ou faire des vidéoconférences en ligne.

- Regarder la télévision sur un écran plat

Grâce aux dernières technologies, les téléviseurs à écran plat sont beaucoup plus abordables et prennent beaucoup moins de place dans une pièce. La variété des programmes vous permet de rester informé lorsque vous voyagez ou sert simplement de divertissement lorsque le temps est mauvais et que vous ne pouvez pas sortir.

Les avis des autres…

Pour choisir une chambre d'hôtel, il est également essentiel d'écouter, ou plutôt de lire, les avis d'autres voyageurs sur Internet. Ce sont souvent les avis les plus honnêtes que vous trouverez, c'est donc une bonne option si vous êtes encore indécis sur une chambre avec vue.

Grâce à ces quelques étapes, vous pourrez choisir la chambre d'hôtel idéale pour passer de bonnes vacances.

Dans la même catégorie