Comment aménager votre nouveau local commercial

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Comment aménager votre nouveau local commercial

Vous avez décidé de créer votre entreprise, avez trouvé le local commercial que vous espériez et vous devez probablement rénover l’intérieur de l'établissement en pensant toujours au bien-être du client et à l'identité de la marque. De ce fait, vous pouvez facilement choisir les couleurs, le mobilier, l'éclairage, les matériaux, les présentoirs, les publicités, les espaces de travail et même la musique.

Les spécialistes du design d’intérieur et de la conception d'espaces commerciaux expliquent que les propriétaires d'entreprises ne prennent pas le sujet au sérieux, certains ne sont pas conscients des avantages que la décoration intérieure peut générer au-delà de l'aspect visuel et de la fonctionnalité. Investir dans la décoration intérieure est rentable car "cela vous permet d'augmenter le nombre de ventes et, dans certains cas, de vendre à un prix plus élevé".

Un magasin bien conçu augmente les possibilités de réussite d'une entreprise lui permettant de vendre presque automatiquement dans un espace attrayant, fonctionnel, confortable et visible pour le client comme c’est le cas pour les locaux commerciaux Piedmont.

Au travail !

Les experts suggèrent de prendre en compte les aspects suivants pour obtenir une conception et une décoration productive optimales afin que vous puissiez également apporter une valeur ajoutée à votre entreprise.

  1. Explorez le site. Avant d'aménager ou de réaménager les locaux, vérifiez que les installations électriques, hydrauliques, sanitaires, d'extraction d'air et de raccordement au gaz soient en bon état. Il est recommandé de faire une étude architecturale (plans) ou un croquis à main levée.
  2. Conception pour le client : l'une des erreurs les plus courantes consiste à concevoir et à décorer selon les goûts personnels du propriétaire ou du concepteur sans tenir compte des besoins du modèle commercial. Analysez votre public et déterminez s'il a besoin d'un design flashy ou sobre.
  3. Dites au public qui vous êtes. L'aspect visuel sera votre carte de présentation, considérez comment vous souhaitez qu'ils perçoivent et interprètent votre entreprise. Par exemple, pour une entreprise dans une boulangerie artisanale, il est pratique d'utiliser des matériaux nobles avec très peu de manipulations ou pour de jeunes clients d'utiliser des conceptualisations volumétriques frappantes et futuristes.
  4. Planifiez l'espace. Déterminez les espaces dont votre entreprise a besoin, attribuez l'emplacement et la fonction de chacun, ils doivent établir une bonne communication avec les employés et avec les acheteurs. Vous pouvez avoir besoin de murs pour placer le logo de la marque, de comptoirs, de panneaux dans les allées et d'une zone pour exposer les produits. L'intérieur du magasin doit être planifié et très ordonné, tous les espaces doivent transmettre le même message.
  5. Exploitez les cinq sens. Un bon design présente un équilibre esthétique, fonctionnel et structurel, mais il est également capable de générer un dialogue avec le client pour le mettre en relation avec la marque. Les chaînes commerciales les plus compétitives cherchent à faire de chaque visite une expérience unique à travers des ambiances avec des odeurs, de la musique et des éléments visuels. Il existe une chaîne de vêtements de plage qui inclut dans tous ses magasins l'odeur du sable et de la crème solaire, ce qui la différencie également de la concurrence, elle est facile à retenir et augmente les possibilités de vente.

La décoration intérieure est la ressource la plus efficace et la plus économique pour rentabiliser une entreprise ayant un emplacement physique. Rien n'a plus d'influence sur l'expérience d'achat et sur la marque que ce que celle-ci laisse, avant et après une visite.

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