Comment faire une découverte client pour mieux convaincre

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Comment faire une découverte client pour mieux convaincre

Les entreprises prospères obtiennent des bénéfices grâce à la compréhension des besoins de leurs clients. Une bonne étude de clientèle vous aide à choisir les produits, à adapter votre marché et à développer des tactiques de vente pour les personnes de votre marché sur la base d'informations fiables et précises.

Une analyse de votre client

Connaissez-vous vraiment les besoins de votre client ? Ces derniers doivent faire partie de votre étude de marché globale et doivent être menés régulièrement.

Alors que votre étude de marché porte sur vos clients, vos concurrents et votre secteur d'activité afin de déterminer comment vous devez commercialiser vos produits, un plan de découverte fournit des informations plus approfondies sur les besoins, les souhaits, les attentes et les comportements des clients.

En identifiant des informations sur vos clients, comme ce sur quoi ils travaillent, ce qu'ils lisent et où ils apparaissent dans la publicité, vous pouvez améliorer votre stratégie pour les attirer. Il est également important de comprendre leur comportement d'achat et leurs attitudes envers les marques et les produits.

Tester un nouveau produit ou un nouveau concept marketing auprès de vos clients est également un bon moyen de préparer un lancement afin de vérifier si votre travail a le potentiel de se traduire par un succès.

L'identification des besoins de vos clients ainsi que de leurs préférences vous permettront d'adapter les stratégies et tactiques que vous détaillerez dans votre plan de découverte.

Identifier les besoins de vos clients

Avant de commencer à promouvoir votre entreprise, vous devez identifier les besoins de vos clients. Une bonne recherche sur leurs attentes vous aidera à trouver la manière de les convaincre qu'ils ont besoin de vos produits ou services.

La première étape de la recherche est l'identification du client. Votre étude de marché vous aidera à comprendre vos clients potentiels. Définir et connaître vos clients : comment faire des enquêtes ?

En outre, cela peut vous aider à vous faire une idée plus précise sur leurs faits et gestes et à comprendre comment les cibler efficacement. Vous serez également en mesure d'identifier les caractéristiques clés que vos clients partagent.

Comprendre leurs habitudes d’achats

Une fois que vous avez identifié qui sont vos clients, vous pouvez découvrir ce qui les motive à acheter vos produits ou services. Par exemple, demandez-vous s'ils prennent des décisions sur la base des :

- Exigences du travail

- Besoins de la famille

- Pressions budgétaires

- Besoins sociaux ou émotionnels

- Préférences de marque.

Découvrir les points de vue de vos clients

En plus de comprendre pourquoi ils achètent, vous devez également comprendre comment ils achètent. Pour obtenir des informations sur la méthode et le moyen d'achat préférés de vos clients, gardez à l'esprit ce qui suit :

- Ils font leurs achats en ligne, par téléphone ou en magasin.

- Ils prennent leurs décisions d'achat de manière spontanée ou réfléchie.

Tenez compte de leurs habitudes de consommation

Différents types de clients seront prêts à dépenser des montants différents. Découvrez leur capacité financière et leurs habitudes de consommation. Par exemple, considérez :

- Leur revenu moyen

- La part de leur revenu qu'ils consacrent au type de produits ou de services que vous vendez

- Leur budget

Découvrez ce qu'ils pensent de vous

Obtenez des informations sur les opinions et les attentes de vos clients à l'égard de votre entreprise. Par exemple, découvrez ce qu'ils pensent de:

- Vos produits et services.

- De votre service clientèle.

- Des concurrents.

Les clients sont la raison d'être de votre entreprise. Recueillir un maximum d'informations sur les besoins des clients grâce à un plan de découverte vous aidera à affiner et à développer votre activité.

Le type d'entreprise que vous avez et le type d'informations que vous devez recueillir influencent les méthodes d'étude de clientèle que vous décidez de mettre en œuvre. Vous pouvez réaliser vous-même une étude de clientèle ou faire appel à un consultant pour la mener à bien.

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