Comment forger rapidement et facilement sur minecraft ?

Accueil » Jeux vidéos
Comment forger rapidement et facilement sur minecraft ?

Il faut savoir qu’il existe un outil spécial dans le jeu Minecraft qui permet d’installer et de créer de superbes Mods. Il s’agit de Forge, pour en profiter de cet instrument, il faut passer par l’installation de l’Application Programming Interface (API) du logiciel forge.

Après cela, il sera possible de voir cet outil dans le profil forge dans le jeu. Il faut savoir que c’est totalement gratuit et ce ne sera pas la peine de payer le moindre centime pour bénéficier de cet outil. En outre, l’installation ne requiert aucune compétence avancée en informatique. C’est assez facile et très rapide.

Les étapes à suivre pour installer Minecraft forge

Il faut savoir que pour installer forge, il faut d’abord que le jeu de base soit sur l’ordinateur. C’est obligatoire puisque l’outil en question est indépendant des fichiers du jeu Minecraft. La première chose à faire est de se rendre sur le site de Forge, pour cela il suffit de cliquer les mots adéquats sur les moteurs de recherches pour avoir l’adresse URL du site en question.

Il faut savoir qu’il est important de télécharger les fichiers utiles que dans les sites officiels des développeurs. C’est ce qu’il faut faire pour se prémunir des éventuelles infections par un virus informatique.

Après le téléchargement, il faudra lancer l’installation du programme en double cliquant sur le fichier télécharger. À noter qu’il faut cocher le point : «installer le client». Après ces étapes, il sera maintenant possible de lancer Minecraft en intégrant forge dans le jeu. Sachez qu’il sera possible de choisir une multitude de mods avec cet outil et tout est gratuit. Bref, c’est l’idéal pour s’amuser un peu.

Quelques avertissements avant d’installer forge dans Minecraft

Le problème des Mods est que certains sont instables, c’est-à-dire qu’ils causeront sans doute des bugs plus ou moins importants. C’est assez normal puisque ce ne sont pas des développeurs professionnels qui ont édité ce genre de programmes. Dès qu’il y a des plantages, le mieux serait tout simplement d’enlever le Mod défectueux.

Pour ce faire, il faut se rendre dans le dossier du Mod et de le supprimer tout bonnement. À titre d’information, il arrive que l’installation de plusieurs Mods en même temps cause des ralentissements assez importants, c’est pour cette raison de faire très attention avec ces programmes. Quoi qu’il en soit, Forge dans Minecraft est un outil assez important puisqu’il permet de rallonger énormément la durée de vie du jeu original.

Par ailleurs, c’est aussi le moyen le plus efficace de personnaliser le jeu. Pour ceux qui ne le savent pas, c’est grâce à la communauté des mordeurs que Minecraft a acquis sa réputation mondiale. C’est presque indispensable d’avoir Forge pour les amateurs de ce jeu.

Dans la même catégorie