Comment installer un mod minecraft

Accueil » Jeux vidéos
Comment installer un mod minecraft

Le jeu de construction de bac à sable Minecraft a le vent en poupe chez les gamers. Si certains sont encore en pleine découverte, d’autres souhaitent déjà ajouter un peu de piment dans leur expérience. Les joueurs eux-mêmes ont mis en place de nombreux mods permettant de changer l’aspect du jeu. Ces mods permettent également de découvrir d’autres expériences enrichissantes dans Minecraft. Cette rubrique a été spécialement mise en œuvre pour aider dans l’installation d’un mod comme le Bibliocraft 1.7.10 ou encore le tableau Minecraft sur ordinateur.


Installer un mod avec Minecraft Forge

L’installation de Minecraft Forge sur le système d’exploitation est conseillée avant d’installer un mod. C’est un outil permettant d’améliorer le gameplay de la version Minecraft Java tout en facilitant l’installation des mods. Il suffit de télécharger la dernière version de Minecraft Forge puis de lancer le fichier .jar. Une fois cette étape accomplie, il faut lancer Minecraft dans le sélecteur « profile » puis sélectionner la version « Forge ». L’opération s’est bien passée si un « Powered by forge » apparaît en bas à gauche de l’écran. Il ne reste plus qu’à télécharger le mod, le coller dans le dossier qui lui est destiné puis lancer le jeu.

Installer un mod sans Minecraft Forge

Il est également possible de télécharger un mod sans avoir à installer Minecraft Forge sur son ordinateur. Pour aménager une Minecraft bibliothèque dans la maison, par exemple, il suffit de bien respecter toutes les étapes. Tout d’abord, télécharger le mod en question : bibliocraft, bibliothèque minecraft… Ensuite, ouvrir le dossier dans lequel se trouve le Minecraft. Pour les systèmes d’exploitation Windows, taper sur la touche Windows + R et %APPDATA%\.minecraft avant « entrer » pour ouvrir le dossier « C : \Users\votreutilisateur\AppData\Roaming\.minecraft ». Pour les macOS, il suffit de taper ~/Library/Application Support/minecraft. Une fois dans le dossier, coller le mod. Si en cliquant sur le bouton « mod », vous pouvez accéder au mod téléchargé, le jeu peut immédiatement être lancé.

Quelques recommandations pour une meilleure installation d’un mode Minecraft

Pour le bon déroulement de toutes les étapes d’installation d’un mod Minecraft, il s’avère nécessaire d’avoir quelques bases avant de se lancer. Sans cela, les mods peuvent causer quelques soucis. Parfois, ils peuvent même casser toute l’installation de Minecraft et nuire à sa sauvegarde. Tout d’abord, il est obligatoire de savoir compresser et décompresser des fichiers. Aussi, il faut absolument disposer de bons outils d’archivage comme IZarc ou WinRar et savoir les manipuler. Pour ne pas avoir à contacter l’auteur d’un mod en cas de problème, le mieux est d’avoir un minimum de connaissance sur les lignes de commande. Il est également utile d’être capable de lire les « stack traces » et de savoir signaler les bugs.

 

Dans la même catégorie