Comment purger son chien et son chat ?

Accueil » Santé
Comment purger son chien et son chat ?

Imaginez-vous marcher pieds nus dans les rues, manger des souris mortes ou manger dans des poubelles et boire dans des cuvettes de toilettes. Les animaux de compagnie sont exposés à des toxines répugnantes, et plus encore. La nécessité de purger, de drainer et de désintoxiquer régulièrement ces amis à fourrure n'a jamais été aussi importante. Mais en fonction de l’infection, il existe des mesures bien particulières à prendre. Toutefois, la consultation d’un vétérinaire s’avère être indispensable pour mieux se renseigner sur le type de problème, afin d’obtenir un traitement adapté, et de se procurer des bons remèdes pour aider votre chien ou votre chat à mieux prévenir de tous les risques d’intoxication.

Pourquoi faut-il effectuer une purge ?

La purge est un ensemble de mesures préventives qui consiste à éliminer les substances toxiques et les organismes potentiellement nuisibles du corps. En raison de l’environnement très pollué, du contact constant et de l’ingestion de substances nocives, que ce soit de la nourriture qu’on mange, de l’eau qu’on boit ou des produits chimiques utilisés pour les animaux domestiques, tel que les produits topiques contre les puces et les tiques, il est important d’être attentif quant à cette étape de drainage et de détoxification pour garder ces animaux en bonne santé. Lorsque les systèmes du corps sont débordés, les substances nocives ne sont pas éliminées de manière efficace, ce qui leur permet de s’accumuler dans le corps. Cela peut apparaître dans des problèmes tels que les troubles digestifs à cause d’un foie congestionné ou des problèmes de peau dus à un système lymphatique défaillant…

Quels remèdes naturels peut-on utiliser ?

Tout comme on peut être attentionné avec un régime alimentaire, la nourriture, l'eau et l'abri sont effectivement les meilleures bases dans le cadre de cette prévention. Les remèdes à base de plantes ont été utilisés pendant des siècles pour purger les organes et désintoxiquer le corps, et cela fonctionne également chez les animaux. Le varech, une excellente source d'iode, aide à la production de l'hormone thyroïdienne qui aide à maintenir un métabolisme sain. Aloe ferox est un tonique digestif qui régule l'écoulement de la bile et aide à dégrader les graisses alimentaires. Cela aide votre chien ou votre chat à avoir des selles régulières. La luzerne est riche en nutriments qui éliminent les toxines du corps. Bardane est connue comme un nettoyant systémique et purificateur de sang. Le pissenlit fournit une riche source de vitamines et de minéraux qui aident le foie et la vésicule biliaire à fonctionner de façon optimale.

Dans la même catégorie