Semelles amortissantes Noene Sorbothane Kinepod quelle différences ?

Accueil » Santé
Semelles amortissantes Noene Sorbothane Kinepod quelle différences ?

Nombreuses personnes choisissent de courir pour avoir une pratique sportive régulière. Toutefois, il ne faut pas agir comme bon vous semble. Le sport est bien bénéfique pour votre santé et votre corps. Cependant dans certaines circonstances, la pratique engendre des effets secondaires. Le mal de dos constitue le plus fréquent et le plus désagréable. Les semelles amortissantes ont été conçues pour réduire voire éviter cette souffrance. Elles diminuent l’intensité des ondes de choc et des vibrations générées par chaque foulée. Tout comme les autres équipements sportifs, choisir une semelle pour amortir les chocs ne doit s’effectuer au hasard. Divers paramètres sont à prendre en compte.

Pourquoi choisir le sorbothane ?

Le sorbothane constitue le matériau le plus utilisé pour la fabrication de semelle amortissante. Ces caractéristiques mécaniques imitent parfaitement la chair humaine. Non seulement, sa présence en bas de chaussures réduit les chocs mais elle lutte également contre les douleurs musculeuses et articulaires. La plante des pieds, la cheville, le genou jusqu’au dos sont soulagés et protégés par une semelle en sorbothane. Comparé aux autres matériaux, le sorbothane est réputé pour être plus léger jusqu’à 30%. Il est aussi doté d’un revêtement antibactérien procure une excellente hygiène et diminue la transpiration des pieds. Il offre un facteur d’amortissement constant à toutes les zones car aucun autre matériau n’est combiné dans sa structure. Il détient les mêmes caractéristiques techniques qu’un mélange de caoutchouc, de silicone et de polymères élastiques. Ce qui facilite sa mise en forme et son dimensionnement selon le type de chaussure à renforcer.

Les semelles en Noene et Kinepod

Le Noene est un matériau à base de caoutchouc qui possède une particularité dans sa structure interne. Sa disposition spéciale confère toutes ses excellentes capacités antivibratoires, d’absorption et de dissipation d’ondes de choc. Vous pouvez le mettre directement dans votre chaussure. Sa finesse et sa légèreté ne vont pas affecter votre confort. Il vous est possible aussi d’acheter directement un équipement avec une semelle amortissante Noene auprès des diverses boutiques. Ce matériau offre la meilleure viscoélasticité parmi les solutions existantes. Son usage répond même aux exigences industrielles pour réduire les vibrations des machines et même sur des voitures de course. Les Kinepod sont aussi des semelles amortissantes. A l’avantage, ils possèdent un pouvoir correcteur des pieds. Son usage doit être recommandé par un professionnel orthopédique. En effet, les semelles Kinepod sont confectionnées après un diagnostic de la posture de votre corps. Leur conception est d’une grande précision et selon des technologies de pointe.

Dans la même catégorie