Comment trouver un espace d’affaires confortable et fonctionnel ?

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Comment trouver un espace d’affaires confortable et fonctionnel ?

Que vous veniez de créer votre entreprise ou encore que celle-ci existe déjà depuis plusieurs années, il se peut que vous cherchiez de nouveaux bureaux pour vous installer. Vous devrez prendre en considération différents critères pour trouver le lieu idéal. Naturellement, rien ne vous empêche de réaliser vous-même les recherches pour trouver les locaux parfaits, mais il peut parfois se révéler très utile et pratique de faire appel à un professionnel. En effet, une fois que vous aurez établi la liste de vos critères avec ce dernier, il sera en mesure de vous faire de nombreuses propositions afin que vous puissiez trouver des bureaux confortables et fonctionnels. Notez qu'en fonction de votre budget, vous devrez parfois revoir certains de vos critères, mais il reste toutefois indispensable que chacun de vos collaborateurs dispose d'un espace de travail suffisamment confortable. Dans la mesure où vous recevrez potentiellement des clients au sein de vos locaux, il faut également que ces derniers soient accueillants pour qu'ils s'y sentent bien.

Faites appel à un professionnel

Dans un premier temps, la meilleure chose à faire va être de prendre contact avec un professionnel. Ce dernier connaît en effet tous les espaces de travail à louer dans la zone qui vous intéresse et si ce n'est pas le cas, il se chargera de réaliser de nombreuses recherches pour vous. Si vous cherchez un local à louer à Piedmont, il vous suffira de prendre le temps d'établir la liste de tous les critères que doit respecter votre futur espace de travail pour que le professionnel se mette en quête du lieu parfait pour vous. Sachez qu'en passant par un professionnel, vous aurez des frais annexes à régler mais vous bénéficierez également de certaines assurances. Les lieux qui vous seront présentés respecteront tous la liste des points que vous aurez établi notamment en ce qui concerne la superficie des lieux, le nombre de bureaux à disposition, le niveau d'isolation du bâtiment, ou encore la luminosité au sein des différents espaces de travail.

Développez un « business plan » pour savoir avec certitude si l'activité peut soutenir le financement des locaux, si elle va être louée ou sera achetée. Pour revenir aux conseils applicables dans notre pays, les pourcentages appropriés du financement des locaux par rapport aux revenus de l'activité sont : entre 6 et 10% si l'entreprise est une entreprise de quartier ; entre 15 et 17% maximum si l'activité est située sur une route principale ; et 20% si les locaux sont situés dans un centre commercial, car ces espaces offrent l'avantage d'avoir un public presque assuré mais l'inconvénient d'être plus chers.

Rendez-vous sur Internet

Si vous avez du temps à votre disposition, vous pouvez toujours visiter les différents sites Internet qui proposent la location ou la vente de locaux destinés à un usage professionnel. Cela vous permettra d'économiser les frais d'agence par exemple, mais vous ne serez pas assuré que le bien corresponde parfaitement à vos attentes. En effet, l’avis d'un professionnel est toujours utile dans le cas où vous souhaitez louer un bien. De plus, vous ne bénéficierez pas des mêmes garanties en gérant vous-même la future location.

Prenez le temps de visiter les différents espaces d’affaires

Quelle que soit la manière dont vous vous mettez en quête d'un bien à louer, il sera indispensable de prendre le temps de visiter les différentes options qui s'offrent à vous. En effet, il est difficile de louer des locaux en observant seulement des photographies. Dans la mesure où vous ne pourriez pas vous rendre sur place, vous pouvez mandater une personne pour qu'elle le fasse à votre place. Cela vous permettra d'obtenir un point de vue objectif sur l'espace d'affaires que vous envisagez de louer ou d'acheter.

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