Comment utiliser Prezi ?

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Comment utiliser Prezi ?

Prezi est un outil connu pour être l’alternative de PowerPoint et aussi pour permettre de créer des présentations originales utilisable lors de réunions, de présentations orales, d'assemblée générales d'entreprise et même pour faire son CV.
Ce programme permet d'améliorer l'apparence de ses créations infographiques, en leur offrant un aspect visuel saisissant. Actuellement, Prezi est l'une des ressources les plus utilisées pour les présentations professionnelles, car il est possible de l'utiliser gratuitement en ligne avec une capacité de stockage de 100 Mo, ou aussi d'accéder à sa version de bureau par le biais d’un paiement. Cependant, beaucoup ont encore du mal à appréhender le fonctionnement de cet outil.

Passer avant tout par l’étape d’inscription sur le site de Prezi

Tout comme n’importe quel type de logiciel, Prezi est soumis à peu près au même fonctionnement. Pour accéder à l’outil, il faut avant tout se rendre sur son site officiel Prezi.com, et où on doit faire une inscription pour accéder à toutes les fonctionnalités de l’outil. Cependant, il est aussi possible de se connecter directement via à un compte Facebook ou LinkedIn.

Après cette première étape, il faut ensuite choisir une licence, et on a le choix entre la licence gratuite et payante. La licence gratuite permet d’accéder à l’intégralité des fonctions basiques du logiciel, tandis que la licence payante permet de découvrir des fonctionnalités avancées qui permettent de rendre la conception encore plus personnalisée. À noter que lors de l’inscription, on doit entrer ses données avant de passer à l’utilisation. Une fois ces étapes achevées, on va ensuite accéder à la page principale du compte d’utilisateur. Ceux qui ne sont pas adroits dans l’utilisation de l’outil peuvent aussi se confier à une agence prezi afin de faciliter la tâche.

Deux options à découvrir dans le mode édition de Prezi

Après l’étape d’inscription, on va ensuite passer à l’étape d’édition de Prezi. C’est souvent dans cette partie que les gens ont du mal à s’y prendre avec l’outil. Tout d’abord, on dispose d’une page principale où on peut créer et nommer un nouveau projet. On a ensuite le choix entre démarrer un projet avec un fichier Prezi vide, ou en choisissant un type de présentation.

Après, dans les deux cas, il faut ensuite démarrer l’édition. À moins d’être un concepteur aguerri, il est souvent recommandé, notamment aux novices, de commencer avec des modèles de base déjà proposés sur la plateforme Prezi ou d'en télécharger gratuitement. De plus, c’est justement par rapport à cette fonction que réside l’atout de l’outil, car il permet aux utilisateurs de se contenter directement de ces modèles préparés, qui sont proposés en grands nombres et variés par thèmes, afin que les utilisateurs puissent élaborer directement leur contenu et passer à l’édition des textes et des images, ainsi que la personnalisation de la diapositive. Une fois toutes ces étapes terminées, il n’y a plus qu’à enregistrer le fichier.

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