Voyage de motivation, Incentive et Team Building au service de l’entreprise

Accueil » Voyages
Team Builging 2

Organiser un voyage Incentive ou Team Building présente plusieurs avantages afin de dynamiser et de fédérer les équipes et employés d’une entreprise. Que ce soit pour renforcer la cohésion au sein d’une équipe ou de motiver ou récompenser ses collaborateurs, organiser un voyage Incentive ou un séjour Team Building est un outil managérial incontournable.

Les objectifs d’un séjour Incentive

Il existe plusieurs raisons qui poussent une entreprise à organiser un séjour Incentive ou Team Building.

Incentive entreprise

Récompenser pour une plus grande motivation

Un voyage professionnel permet de récompenser vos équipes pour leur travail ou pour les objectifs qu’elles ont réussi à atteindre. C’est dans ces conditions qu’il est possible de parler de voyage de motivation ou de récompense.

Cela permet de remercier les équipes ou les employés les plus méritants ou ayant le plus contribué à la réussite de l’entreprise. Organiser un séjour incentive en Corse permet de servir de moteur et de dynamiser les ambitions professionnelles des employés de l’entreprise.

Rassembler

L’un des objectifs d’un séjour Incentive est de réunir tous les collaborateurs de l’entreprise, les clients et les divers contacts professionnels et ce dans le but de renforcer les échanges et d’améliorer la cohésion du groupe.

Grâce à des activités de Team Building, le voyage de motivation permet de lier les employés d’une même entreprise et de renforcer leur sentiment de faire partie de la même entreprise. Cela permet de rencontrer tous les acteurs qui aident l’entreprise à se développer comme les partenaires commerciaux, les prestataires et les collaborateurs.

Un séjour Team Building réussi

Le Team Building tente de renforcer les liens entre les différents participants au séjour Incentive. Les diverses activités, toutes assez ludiques, permettent à chacun d’apprendre à se connaître et de mettre en avant leurs points forts tout en interagissant avec les autres. Le Team Building cherche à développer l’esprit d’équipe, l’entraide et la cohésion.

Il existe plusieurs types d’activités de Team Building selon le profil de l’entreprise et l’objectif final. Les activités de Team Building peuvent être sportives. Cela permet de se dérouler mais aussi de se surpasser. C’est l’occasion de réunir ses équipes dans un cadre où chaque personne a sa chance et peut mettre avant ses qualités particulières. L’union des compétences des membres de l’équipe mène à la victoire. Il est possible de tabler sur des sports de voile, des sports d’hiver ou nautiques.

Les activités de Team Building sont aussi l’occasion de repousser ses limites et pour cela, rien de tel que des activités à sensations fortes. C’est une occasion unique de tester un sport extrême comme le saut en chute libre, le pilotage sur glace ou le kite surf. Surmonter ses peurs et tester ses limites en groupe permet aux participants de créer de véritables liens et de rester soudés, avec le sentiment de réellement faire partie d’une équipe. Pour des activités plus détente ou ludiques, il est possible de partir sur des ateliers culinaires ou sur des team building musicaux ou créatifs avec des ateliers de musique, de photographie ou encore de peinture.

Le jeu est aussi un bon moyen de retisser des liens entre ses employés. L’escape game, les chasses au trésor ou les activités façon “Survivor” permettent aux participants de se mesurer les uns aux autres dans la bonne humeur ou d’unir leurs forces pour atteindre un objectif commun. Organiser un voyage de motivation pour l’entreprise permet aux différentes équipes d’une société d’échanger dans une ambiance moins formelle.

Organiser un voyage de motivation pour son entrepriseIl peut être très intéressant d’organiser un séjour de motivation des équipes au sein d’une entreprise. Team Building et Incentive seront au programme du voyage pour augmenter la cohésion interne. Découvrez quelques conseils supplémentaires.

Dans la même catégorie