Des idées d’activité pour un team building à Costa Rica

Accueil » Voyages
Des idées d’activité pour un team building à Costa Rica

Créer une équipe et renforcer le lien qui existe entre les collaborateurs se présentent comme des moyens indispensables pour amener les gens à se connaitre et à s’engager dans une relation de travail. Pour développer la cohérence de votre groupe, avez-vous déjà pensé à un évènement dans la jungle du Costa Rica, faire des randonnées aux alentours d’un volcan ou encore prévoir des moments de détente à la plage tout en s’adonnant à des jeux de défis et autres jeux incentifs ? Si atteindre un même objectif ensemble est le but de ces activités, c’est qu’elles peuvent très bien faire l’objet d’une idée de team building pour vos évènements d’entreprises au Costa Rica. En confiant votre projet à une agence de voyage, vous avez la garantie d’un sens accru de la conscience et des valeurs qui s’apprennent à travers un réel dynamisme en équipe. Ces agences disposent par ailleurs une compréhension approfondie de l’industrie des voyages de motivation, des réunions d'affaires et des événements spéciaux.

Des organisons propices à la cohérence d’équipe

Les activités proposées lors d’un voyage professionnel ou une réunion de collaborateurs au Costa Rica sont toutes favorables au renforcement des liens entre collègues. Avec un littoral enchanteur, ce pays ajoute un atout à sa liste de choses à ne pas manquer lors d’un séjour sur son territoire. Du Pacifique à la côte Caraïbe, Costa Rica dévoile une multitude de plages toutes aussi merveilleuses les unes que les autres. Sur les rivages de la très populaire péninsule de Nicoya, vous pouvez par exemple profiter de magnifiques plages idéales pour des activités en famille. Vous pouvez alors y pratiquer la plongée et de nombreuses activités aquatiques en toute sécurité. Si vous êtes amateurs de surf, ne manquez surtout pas le célèbre village côtier de Samara ou les plages de Manuel Antonio. En allant plus au sud, Playa Uvita et Bahia Drake raviraient à coup sûr les voyageurs en quête d’étendues sauvages. Envie de vous prélasser sur des sables blancs bordés de cocotiers ? Mettez le cap vers la côte caraïbe. Il y a là, tout un décor propice au mode de vie pura vida, tout en profitant du soleil des tropiques.

Plus d’activité pour votre team building

Outre les courses d'obstacles, les jeux olympiques ou les randonnées, le Costa Rica propose également une autre activité fédératrice très intéressante : la découverte de la canopée en tyrolienne. Si vous avez toujours rêvé de découvrir la jungle vue du ciel en volant à travers la canopée, ceci est tout à fait possible au Costa Rica. C’est même l’une des activités préférées des familles et des professionnels en voyage dans le pays. Tyroliennes, ponts suspendus et sauts dans le vide, vivez une expérience unique puis partagez vos sensations autour d’un feu de camp, la soirée venue. Dans la réserve naturelle de Monteverde, sur la côte Pacifique ou au pied du volcan Arenal, tout le monde vivra le grand frisson sur des parcours aventures adaptés à tous les niveaux. Si vous n’avez pas encore bouclé votre planning, cette activité doit impérativement y figurer.

Dans la même catégorie