Les lieux à découvrir en Ouzbékistan au cours d’un séjour

Accueil » Voyages
Les lieux à découvrir en Ouzbékistan au cours d’un séjour

Le pays n’est certes pas l’égal des grandes destinations touristiques du monde, mais les séjours sur son territoire sont tout aussi intéressants. Les visiteurs peuvent se surprendre à trouver des sites merveilleux à travers des itinéraires de choix en son sein. Pour cela, quelques lieux incontournables seront les occupations durant le passage.

La ville de Samarcande, un passage obligé pour une aventure en Ouzbékistan

Elle regroupe certaines des attractions phares du pays. De ce fait, elle fait partie des lieux immanquables à découvrir le temps d’un séjour. Pour garnir un programme d’activité à Samarcande, quelques endroits privilégiés sont idéaux. La Madrassa Tellia Qari en est un des premiers choix. Situé sur la place du Régistan, ce site est en fait un institut islamique. L’intérêt de le visiter réside dans sa façade impressionnante qui affiche un patrimoine architectural typique de la culture arabique. C’est là une étape parmi d’autres dans une exploration culturelle tout indiquée dans la ville. Il y a aussi celles de la Madrassa Cher Dor ou celle d’Ulugh Beg. Cette dernière constitue un emblème pour le pays. L’expédition peut continuer dans le musée d’Afrasiab. L’endroit permet de voir des vestiges archéologiques retraçant l’existence d’une ville datant du VIIIe siècle av. J.-C. 

Visiter d’autres lieux de villégiature à travers le territoire ouzbek

De nombreuses autres villes offrent des terrains d’expédition intéressante à voir en Ouzbékistan. Durant un passage, les touristes peuvent se plaire à découvrir des sanctuaires comme la cité de pierre à Tachkent. En qualité de capitale, une animation bien particulière règne dans cette ville qui rendra plaisant le temps passé en son sein. D’ailleurs, c’est un détour obligé pour faire un voyage en Ouzbékistan tout à fait intéressant. Il y a aussi l’une des plus belles villes de l’Asie centrale à l’instar de Boukhara. Elle est l’exemple même d’une configuration médiévale avec des structures urbaines demeurées intactes. Ses attraits sont à l’image des 140 endroits classés dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce sont là de multiples options pour explorer les merveilles de la ville en question. Itori-i-Mokhi-Khoza, ou le « Palais de la lune et des étoiles » en est un exemple.

Sillonner l’arrière-pays et découvrir de nombreuses merveilles hors du commun

Hormis les sites touristiques des villes ouzbèkes, des lieux insoupçonnés au cœur de son territoire offrent aussi l’occasion de faire des découvertes. Quelques itinéraires de choix sont pour cela recommandés. Il y a par exemple la ville fortifiée de Khiva. Une architecture traditionnelle lui vaut son inscription à l’UNESCO. Au passage, le désert de Karakoum dans lequel elle est située constitue aussi une étape à faire dans l’aventure. L’endroit fait partie d’un voyage en ouzbékistan à travers des circuits intéressants. Dans le désert du Kyzyl-Koum par contre, les explorateurs peuvent voir les 50 forteresses abandonnées ainsi que l’Éllik Kala. Par ailleurs, un autre lieu d’intérêt du pays est la mer d’Aral. Elle fut la quatrième au monde, mais aujourd’hui un lac salé au milieu de paysages époustouflants demeure. Des épaves de bateaux viennent en supplément pour garnir les visites dans ce lieu.

 

Aussi dans Voyages