Des lieux inoubliables à visiter en Patagonie Argentine

Accueil » Voyages
Des lieux inoubliables à visiter en Patagonie Argentine

Pour tout voyageur qui aime la nature et l'aventure, la Patagonie argentine représente une destination unique et inoubliable. D'une beauté inhospitalière et époustouflante, cette région de la planète se caractérise par des paysages naturels incroyables, tirés de contes de fées, tels que des forêts sauvages, des montagnes enneigées et d'immenses et majestueuses masses de glace. Voici quelques lieux incontournables à visiter en Patagonie argentine.

Bariloche

Niché entre de vastes chaînes de montagnes et de nombreux lacs, San Carlos de Bariloche est un lieu incontournable. Cette ville située dans la province de Río Negro, est la destination la plus visitée de la Patagonie argentine, recevant environ 100 000 touristes étrangers chaque année. Parmi ses principales attractions naturelles, on trouve le lac Nahuel Huapi où vous pourrez pratiquer diverses activités nautiques et faire des promenades en bateau. En revanche, si vous êtes un amoureux des sports d'hiver, Bariloche est votre endroit. À seulement 20 kilomètres de la ville, se trouve Cerro Catedral, l'une des plus grandes stations de ski d'Amérique du Sud. Ici, en plus des activités de ski, de snowboard et d'escalade, vous trouverez plusieurs zones de services telles que des restaurants et des hôtels pour vous loger. Une alternative est le Cerro Otto où vous pouvez pratiquer le ski de fond ou le ski de randonnée, ainsi que l'escalade sportive. De même, ses nombreux sentiers vous permettront de pratiquer le VTT et l'alpinisme.

El Bolson

Comme Bariloche, cette petite ville tranquille de 20 000 habitants au maximum, marquée par une végétation luxuriante, des montagnes, des rivières et des lacs cristallins, est également située dans la belle province de Rio Negro. Pour les touristes qui recherchent un peu de paix et de déconnexion loin de l'agitation urbaine, El Bolsón est sans aucun doute le bon endroit. Vous pourrez y pratiquer diverses activités de loisirs, telles que des promenades, des randonnées à cheval, des excursions, la pêche sportive et profiter de la gastronomie typique de la région, comme les chocolats et les alfajores (biscuits au caramel) faits à la main, les liqueurs, les bières, les fruits fins et les fromages exquis fabriqués dans ce lieu.

Maintenant, si vous aimez les sports d'aventure, vous avez plusieurs options. Par exemple, si vous voyagez en été ou en automne, vous pouvez pratiquer le rafting dans l'abondante rivière Azul, ou vous pouvez faire du parapente depuis la colline de Piltriquitrón qui est l'une des destinations les plus recommandées en Amérique du Sud par les amateurs de ce sport extrême.

Esquel

Esquel est une ville située dans la province de Chubut qui, comme les villes précédentes, se distingue par son activité touristique. Parmi ses principales attractions, le parc national de Los Alerces qui avec sa végétation étendue remplie de ces spécimens majestueux et millénaires, donne vie à ces forêts vertes et profondes de cette région.

Si vous voyagez en hiver, un autre endroit incontournable de cette ville est la station de ski de La Hoya, située à seulement 13 kilomètres de la ville. Vous y trouverez 24 pistes pour pratiquer le ski et le snowboard, tant pour les débutants que pour les skieurs expérimentés. D’autres destinations de sports de neige vous sont aussi proposées sur ce site infotravel.fr qui vous inspirera quant à l’endroit où vous souhaitez aller.

San Martín de los Andes

Nichée dans la Cordillère des Andes, San Martín est une destination touristique très importante dans la province de Neuquén. Parmi ses principales attractions, le parc national de Lanín, où l'on peut voir le volcan conique et enneigé du même nom, ou visiter les magnifiques lacs Huechulafquen et Lácar.

Si vous vous rendez dans cette région en été et que vous êtes fan de sports d'aventure, vous pouvez pratiquer plusieurs disciplines, telles que le trekking, l'escalade, le kayak, le VTT, le rafting, l'équitation, le canoë, le parapente, etc., car la ville offre des paysages idéaux pour que vous puissiez développer vos activités préférées sans difficultés.

Si vous aimez les sports de neige, à 19 kilomètres de la ville, vous trouverez Chapelco Hill, qui abrite le plus important centre de ski et de snowboard de la région. Sa principale caractéristique est sa grande beauté naturelle puisqu'il est situé au milieu d'une forêt de lenga et du haut vous pourrez contempler une vue panoramique extraordinaire sur le Parc National Lanín, le Volcan Lanín et la ville. Vous y trouverez également diverses possibilités d'hébergement et de restauration.

Villa La Angostura

Villa La Angostura est une petite ville située au sud de la province de Neuquén en Patagonie argentine. Avec une population de 12 000 habitants au maximum et entouré de lacs, de montagnes et de forêts profondes, cet endroit est idéal pour la pratique de sports en hiver comme en été. Si vous voyagez en hiver, vous pouvez faire du ski, du snowboard et de l'escalade, tandis qu'en été, vous pouvez pratiquer toutes sortes de sports nautiques dans les lacs et rivières de la région.

Parmi ses principales attractions touristiques figurent le parc national Los Arrayanes et la lagune de Calafate. De même, comme dans le reste des autres villes de Patagonie, l'offre gastronomique est large.

Villa Traful

C'est un petit village touristique situé au sud de la province de Neuquén en Patagonie argentine, à l'intérieur du parc national Nahuel Huapi. Avec environ mille habitants, c'est un lieu idéal pour se reposer et s'évader de la ville.

Parmi ses principales attractions naturelles, on trouve de grandes montagnes enneigées, des lacs cristallins et d'épaisses forêts de conifères et de fagacées. En outre, dans la rivière et le lac Traful, vous pouvez pratiquer la pêche sportive, la plongée et autres sports nautiques. D'autre part, vous pouvez y déguster une riche gastronomie typiquement allemande, comme les kuchen, les strudels et les chocolats faits à la main.

Aussi dans Voyages