Indispensables à ne pas oublier avant votre voyage en Inde

Accueil » Voyages
Indispensables à ne pas oublier avant votre voyage en Inde

À quoi devez-vous penser avant de partir en voyage en Inde ?

Un périple en Inde est un voyage tout simplement unique que vous ne risquez pas d'oublier de sitôt. Toutefois, pour que tout se déroule du mieux possible, il est important de prendre avec vous quelques objets indispensables mais également de penser aux formalités administratives, comme, par exemple, votre Evisa pour l'Inde ! Sans ce précieux document, les autorités du pays ne vous permettront pas d'entrer sur le territoire, il se peut même que vous ne puissiez pas embarquer depuis votre aéroport de départ.

Une demande de visa qui se fait en quelques minutes

Même si vous n'appréciez guère les formalités administratives, vous allez devoir vous y confronter le temps de quelques minutes afin de pouvoir aller en Inde sans soucis. C'est sur Internet que tout se passe en ce qui concerne la demande de visa pour l'Inde. Il vous suffit de remplir un formulaire en ligne, de scanner les documents demandés et de régler les frais de dossier ! En fonction du visa que vous demandez, il faudra payer plus ou moins cher et vous y prendre plus ou moins en avance. En effet, si le visa tourisme est octroyé en seulement quelques jours, le visa business est parfois plus long à obtenir. Notez bien que si vous commettez la moindre erreur en remplissant votre dossier, vous devrez tout reprendre depuis le début !

Par ailleurs, n'oubliez pas de vérifier la date de validité de votre passeport. Il doit en effet être encore valable six mois après la date à laquelle vous quitterez le pays. Vous devez par ailleurs disposer de trois pages vierges dans votre passeport dont deux face à face pour espérer obtenir le fameux sésame. Une fois que votre demande sera acceptée, vous recevrez un document que vous devrez imprimer et présenter aux autorités compétentes le moment venu. Sachez que pour obtenir certains visas, vous devrez vous déplacer dans un centre VSF.

Les accessoires indispensables pour un voyage en Inde réussi

Il faut le savoir, les moustiques sont très présents dans certaines régions du pays, si vous voyagez en dormant dans de petites auberges, mieux vaut penser à prendre une moustiquaire avec vous ! Un bon anti-moustiques va également se révéler important, quelle que soit l'heure à laquelle vous partez vous promener, pensez à vous en asperger.

N'oubliez pas votre carnet de vaccination, cela peut toujours servir, ainsi que votre permis de conduire international si vous envisagez de conduire sur place !

Les vêtements à ne pas oublier en faisant votre valise

Durant la journée, il a tendance à faire très chaud en Inde, c'est également le cas la nuit dans certaines régions. Toutefois, si vous vous dirigez vers le nord, les températures ont tendance à chuter rapidement alors pensez à prendre un pull dans votre valise ! Par ailleurs, n'oubliez pas que la pudeur est de rigueur en Inde, prévoyez donc des vêtements qui couvriront vos épaules et vos genoux et qui ne sont pas trop moulants. Les vêtements amples et colorés sont recommandés pour éviter les piqûres de moustiques mais également parce qu'ils vous tiendront moins chaud que des vêtements sombres et moulants.

Dans la même catégorie