L'importance de la peau de batterie

Accueil » Musique
L'importance de la peau de batterie

La batterie est un instrument de musique complexe sur tous les points. Par exemple, il faut beaucoup de pratique pour maîtriser les subtilités des percussions. Vous ne pourriez acquérir une bonne dextérité et précision qu'après de nombreux heures de jeu et aussi en prenant des cours. C'est également le cas pour bien connaître les types de peaux et la sonorité de chaque modèle. Sur ce point, il faut savoir qu’il existe plusieurs fabricants qui proposent des peaux pour les batteries. Le choix de ces dernières est crucial pour une bonne résonance. En effet, pour que votre précision soit au top, il faut acquérir des peaux performantes comme les peaux de la marque AQUARIAN.

Des peaux Aquarian pour une précision parfaite

Les peaux Aquarian pour batterie possèdent plusieurs séries. Par exemple, si votre musique est assez moderne, comme le rock ou le métal, il y a la Super Kick II, il s’agit d’une peau qui va permettre de donner un son puissant et lourd. C’est incroyable pour faire un solo de batterie. Niveau coloris il est assez sobre, en effet on est face à du blanc satin. C’est très élégant, mais qui contraste avec l’esprit rebelle des rockeurs :). Pour ce qu’il en est de la durabilité et résistance de cette peau, il n’y a rien à craindre, car elle est faite avec un double pli. Vous pourriez donc vous acharner sur votre instrument sans prendre le risque de la perforer. La Super Kick II est une peau milieu de gamme mais bénéficiant d’un rapport qualité-prix très intéressant. Si vous souhaitez quelque chose de plus noble, il faut savoir que la marque propose aussi des peaux très performantes comme l’Aquarian Response 2 Transparente. Elle est polyvalents, et s’adaptera à toutes vos attentes, que vous jouiez du Jazz ou de la pop. En tout cas, elle fera sans aucun doute le bonheur de tous les batteurs. D’ailleurs, beaucoup de professionnels utilisent cette gamme pour un concert.

Des peaux spécifiques pour l’entrainement

L’entrainement use le plus les instruments de musique et oui mais cela vous le saviez. La batterie n’échappe pas à cette règle. Pour préserver donc votre matériel, il est pratique d’avoir des accessoires réservés pour les répétitions.

Pour la batterie, la peau Aquarian Classic Clear 10 est une solution à prendre en compte. Tout d’abord, le prix est très abordable. En effet, on frôle les 15 euros. Et de plus la qualité n’est pas si mauvaise que cela, car grâce à cette peau de batterie, vous pourrez bénéficier d’un son très puissant et de frappes facilitées. Autant dire que c’est un pur plaisir de l’utiliser lors des longues séances de répétitions. Côté design, c’est du blanc avec le logo de la marque. Ce n’est pas vraiment très attrayant, mais c’est très normal pour le prix. L’épaisseur de peau est moyenne, cela assure une sonorité très riche. En tout cas, si vous êtes un néophyte, mieux vaut bien étudier le sujet avant d’acheter ce genre d’accessoires. Souvent vos profs de batterie pourront vous aider N'hésitez pas non plus à demander conseils aux revendeurs pour ne pas être déçu de votre achat. D’ailleurs, pour vous faire une idée des listes de peau de la marque Aquarian, vous pouvez visiter le site accessoire-musique.fr. Vous aurez ainsi accès à toute une flopée de peaux de batterie disponible actuellement sur le marché.

Dans la même catégorie