Le Costa Rica : destination pour un changement de vie !

Accueil » Voyages
Le Costa Rica : destination pour un changement de vie !

Si vous souhaitez quelque chose de totalement nouveau, changer de vie et repartir à zéro dans un endroit incroyable, il est peut-être temps de quitter votre pays et d'envisager de changer votre mode de vie et trouver un avenir plus sûr. Que diriez-vous de travailler et de vivre au Costa Rica ? Cette destination attire l’attention de nombreuses personnes aujourd’hui et voyons ce que ce pays américain nous offre pour y travailler comme pour y vivre.

Travailler et vivre au Costa Ria

Si le Costa Rica est l'un des pays qui vous est venu à l'esprit, vous avez absolument raison, car la vérité est qu’une installation au Costa Rica présente non seulement de nombreux avantages mais c'est aussi un pays paradisiaque.

Le Costa Rica occupe une place parmi les pays d'Amérique centrale, avec un total de 51 100 km². Le Costa Rica partage une frontière avec le Nicaragua et le Panama, à l'est avec la mer des Caraïbes et à l'ouest avec le Pacifique. Sa capitale économique et politique est San José. La langue officielle est l'espagnol.

Considérée comme l'une des démocraties les plus stables et les plus consolidées d'Amérique latine, elle a aboli l'armée en 1948. Considéré comme l'une des économies émergentes, le Costa Rica protège son environnement, la sécurité de ses citoyens, leurs droits démocratiques, la santé, l'éducation et la liberté de la presse.

C’est le 29ème pays le plus prospère de la planète et il fait partie du classement mondial des pays où les gens vivent le mieux et sont les plus heureux.

La santé

La Caisse Costaricaine de Sécurité Sociale est l'institution qui fournit un traitement gratuit à tous les Costaricains. Les étrangers vivant dans le pays souhaitant se faire soigner par le service de santé devront payer une somme modique en fonction de leurs revenus.

Il existe une autre assurance maladie, à savoir l'Institut national d'assurance ou INS. Pour bénéficier des avantages de cette assurance, vous n'avez pas besoin d'avoir votre résidence dans le pays et vous pouvez aller vous  faire soigner dans n'importe quel hôpital ou centre médical. A titre privé, la consultation peut vous coûter entre 25 et 50 dollars costaricains mais si vous payez en liquide, vous  bénéficierez d’une bonne réduction.

La diversité de la faune et de la flore

Elle est d'une grande beauté. Ses plages vert émeraude et la profondeur des forêts vous donnent envie d'y vivre, de respirer l'arôme de la nature et de vivre avec les animaux. Ses montagnes sont spectaculaires et ses espaces verts sont de grands poumons pour la planète.

Le permis de résidence au Costa Rica

Si vous entrez dans le pays en tant que touriste et que vous demandez un visa de résidence permanente, vous devez d'abord disposer de 200 dollars c'est ce qu'on vous demandera pour entamer la procédure. Vous devrez également payer l'argent en colones qui est la monnaie officielle du pays. Vous ne pouvez pas entamer une demande de séjour si votre visa de touriste a expiré, c'est-à-dire si vous êtes en situation irrégulière.

Outre le fait de payer, vous devrez également vous acquitter de nombreuses formalités administratives. Vous devrez même écrire une lettre expliquant en détail pourquoi vous voulez vivre au Costa Rica. Un certificat de naissance, un casier judiciaire et une photocopie de toutes les pages de votre passeport sont quelques-unes des exigences dont vous aurez besoin.

Dans la même catégorie