Où trouver des pièces de tracteurs Someca

Accueil » Jardinage
Où trouver des pièces de tracteurs Someca

Les tracteurs Someca figurent parmi les références du secteur. Produit en 1940, le SOM 40 bénéficie d’une excellente réputation auprès des agriculteurs. La Société mécanique de la Seine a lancé plusieurs modèles avant de se consacrer uniquement aux Fiat-Tratorri au cours des années 60. Aujourd’hui des exploitations utilisent encore ces engins, trouver des pièces de rechange devient nécessaire. Comment faire ? Faisons le point.

Quels sont les modèles de tracteur Someca

Someca s’est forgé une solide réputation sur le marché des tracteurs. L’usine a produit une dizaine de modèles entre 1952 et 1965. Plusieurs ont contribué à sa renommée. Entre autres les SOM 20, 40, 45, 55, 312, 441 et 612. Ils sont célèbres pour leur performance et leur fiabilité. De nombreux agriculteurs les ont utilisés dans leur exploitation.

Les enseignes spécialisées en matériel agricole

Les vendeurs d’équipement agricole proposent plusieurs références de manière à ce que les acheteurs puissent trouver ce dont ils ont besoin sur une adresse unique. En plus des produits phytosanitaires, ils vendent aussi des outillages et des engins comme les tracteurs.

Que vous cherchiez un filtre, une pièce pour la carrosserie, un thermostat ou une courroie de distribution, il vous suffit de consulter leur catalogue. Des professionnels sont également à votre écoute, ils vous renseignent sur la disponibilité des éléments recherchés et vous aident à comprendre la compatibilité entre les différentes versions.

Aujourd’hui, la majorité des acteurs sont présents en ligne, ce qui facilite votre recherche. Les pièces sont regroupées en section et font l’objet d’une description précise

Les revendeurs des pièces de tracteurs

Certaines entreprises se positionnent sur le créneau des tracteurs anciens ou d’occasion. Elles proposent des remises pour que vous puissiez acquérir le produit à un excellent rapport qualité-prix. Les pièces sont classées selon la catégorie et les marques. En plus des commandes en ligne, elles incluent également la livraison dans leurs offres.

Ces sociétés ont noué des partenariats avec les constructeurs pour mettre les pièces à la disposition des utilisateurs. La présence des références sur la toile facilite les comparaisons. Vous pouvez aussi photographier votre pièce et envoyer l’image pour accélérer la procédure ou si vos connaissances en mécanique sont limitées.

Les casses, une alternative pratique et accessible

Les casses constituent également un moyen pour trouver la pièce de votre tracteur Someca. Cette option convient lorsque les éléments sont difficiles à dénicher. Vous trouverez une adresse à proximité de votre habitation. Cette filière est surtout intéressante au niveau du prix qui serait plus abordable.

Peut-on encore trouver des pièces de tracteurs Someca

L’intégration de Someca au sein de FiatAgri remonte à 1983. Toutefois, les spécialistes proposent encore des pièces de rechange pour les modèles produits par la Société mécanique de la Seine. Les vendeurs d’équipements agricoles proposent un large catalogue. Leur présence sur la toile accélère votre recherche. Plusieurs enseignes commercialisent aussi des pièces de tracteurs Someca. Enfin, les casses constituent des options crédibles.

Quelques précautions utiles

Vérifiez la référence originale, elle figure au sein du catalogue du constructeur ou gravée sur la pièce. Installer un élément identique est primordial pour garantir le bon fonctionnement de votre machine. Après la référence, les dimensions sont capitales. Au cas où elles ne sont pas disponibles, il est mieux d’effectuer une mesure précise avec un pied à coulisse. Les informations concernent la longueur, la largeur, le diamètre, l’épaisseur et les cannelures.

Enfin, un entretien régulier permet de détecter les pièces à remplacer. Il est important d’effectuer le remplacement avant que les dommages soient trop grands. Cette précaution garantit la longévité de votre tracteur Someca.

Dans la même catégorie