Pokémon : Arceus et le Joyau de la Vie

Accueil » Films
Pokémon : Arceus et le Joyau de la Vie

Arceus et le Joyau de la Vie est le 12ème film de la série Pokémon. Le film a été réalisé pour compléter un triptyque aux deux derniers films. Les lieux de tournage dans lesquelles les actions se passent sont inspirés de différents endroits de la Grèce Antique. Le film est sorti au grand bonheur du public sur grand écran le 18 juillet 2009. La distribution sous forme de DVD a débuté le 03 décembre 2009 en France, et deux semaines plus tard au Japon. Aux Etats Unis, les fans ont pu admirer le film à l’écran le 20 novembre 2009.

Fiche technique du film Pokemon Arceus et le Joyau de la Vie

Pokémon est un film d’animation japonaise, classé dans la catégorie Action. Il a été réalisé par Kunihiko Yuyama dans le studio d’animation OLM et les scénarios ont été créés par Hideki Sonoda. Le long métrage dure 94 minutes. Le compositeur du film s’appelle Shinji Miyazaki. Sous titré en français pokemon film 12 arceus et le joyau de vie.

Synopsis du film

Le film raconte les aventures de Dialga, Sheena, Sacha et ses amis qui veulent trouver une solution pour repousser la colère d’Arceus qui n’a en tête que la vengeance et la destruction du monde. Ils ont dû traverser le temps et l’espace pour remonter le temps. L’objectif étant de chercher les raisons qui ont animé la rage d’Arceus et de réparer les erreurs des ancêtres de la ville de Michina.

Arceus est un Pokémon légendaire, il est très puissant et possède des pouvoirs inimaginables. C’est grâce à lui que le monde a pu exister. Au début, Arceus a soutenu le peuple de Michina en lui cédant une partie de ses pouvoirs. Cette dernière qui n’est autre que le Joyau de la Vie a été confiée à Michina. Déterminé à trahir Arceus, le peuple de Michina n’a pas rendu au dernier moment le Joyau de la vie. Très Irrité par ce comportement, Arceus retourne à la ville pour se venger et détruire le monde.         

Personnages principaux

Les personnages ont été incarnés par Sacha, Pierre, Aurore, Jessie, James, Sheena, Kevin, Damos, Marcus, Kato et Kiko.

Les personnages Pokémon principaux sont : Dialga représentant le temps, Palkia représentant l'espace, Giratina  représentant les dimensions, Pichu à oreille crantée, Germignon, Héricendre et Kaiminus  qui sont trois starters de Johto.

Diverses informations et commentaires

Le titre anglais du film est Pocket Monsters Diamond & Pearl the Movie: Arceus : To the Conquering of Space-Time. Sacha a effectué pour la première fois un voyage temporel. Les producteurs et réalisateurs du film se sont déplacés en Grèce expressément en 2008 pour visiter divers endroits historiques en vue de les adapter au décor du film. Parmi les lieux visités figurent Mycènes, Acropole et Delphes. La suite de série de pokemon film arceus et le joyau de vie reste encore inconnue.

Quelques liens utiles sur le film Pokemon 12 arceus et le joyau de vie

Les liens suivants permettent de visionner la vidéo du synopsis du film en version française.

Accéder directement à la vidéo en cliquant sur Allocine ou sur programme-tv et sur Cineserie.

Dans la même catégorie