Pourquoi utiliser un hoverboard?

Accueil » Autres
Pourquoi utiliser un hoverboard?

La mode des déplacements citadins fait désormais une large place aux appareils électriques qui permettent de se rendre rapidement d’un point à un autre. Les villes ont donc vu se développer ces dernières années des nouveaux modes de transports comme les trottinettes, les vélos et scooters électriques. Mais pour un déplacement plus ludique, l’hoverboard peut être une bonne alternative. En quoi consiste exactement cet appareil et pourquoi vous allez l’adorer ? Les réponses dans cet article

Un appareil facile à utiliser

Doté de deux roues latérales et d’une plateforme centrale, l’hoverboard est à mi-chemin entre le skateboard et la trottinette. Comme le skate, il suffit de se placer sur la planche et comme la seconde, l’engin avance tout seul mais uniquement lorsque le corps est penché en avant.

La première étape consiste donc à monter sur l’appareil en prenant le soin de se tenir pour ne pas démarrer immédiatement et afin de s’acclimater lors des premiers essais. Les mouvements sont ensuite très simples : le corps en avant, l’appareil avancera, le corps légèrement en arrière il s’arrêtera et pour tourner à gauche il conviendra de placer le pied droit vers l’avant avec en même temps le pied gauche vers l’arrière et inversement pour tourner à droite.

L’utilisation d’un hoverboard est donc un jeu d’enfant et vous aurez très vite envie de vous en offrir un autre encore plus performant en termes d’autonomie. Si vous hésitez encore entre différents modèles, la consultation de la page https://www.trottinette-electrique.pro/hoverboard/ vous aidera à trouver l’hoverboard de vos rêves.

Un appareil idéal pour de courts trajets

D’une manière générale, l’hoverboard est conçu pour de courts trajets car il permet de parcourir entre 8 et 15 km sans recharge pour les meilleurs du marché.

Son avantage est sa rapidité de charge qui varie entre 2 et 3 heures et sa vitesse maximale est aux alentours de 10 km par heure. Il ne s’agit donc pas d’utiliser l’hoverboard comme on pourrait prendre un vélo mais davantage comme un moyen ludique de faire un trajet d’une durée de 10 minutes comme entre son domicile et une station de métro ou un arrêt de bus et son bureau.

Dans les transports en commun il prend peu d’espace car il se glisse facilement sous un siège et son poids reste supportable avec un maximum de 20 kg pour les modèles les plus lourds. Il est en outre parfait sur les lignes droites sans trop d’obstacles tels que des trottoirs, des escaliers ou des rues à traverser car il faudra alors systématiquement en descendre et le porter.

Le terrain idéal pour utiliser un hoverboard est donc une piste cyclable mais elle doit être assez large sous peine de gêner les vélos qui roulent plus vite. D’autres n’hésiteront pas à se lancer directement sur la route mais cela n’est prudent que sur des axes peu fréquentés par les voitures. Il est enfin vivement conseiller de s’équiper d’un casque, de genouillères et de coudières pour protéger les articulations en cas de chute.

Quels sont les types d'hoverboards ?

Comme pour la grande majorité des monocycles électriques ou des véhicules spéciaux, vous trouverez différents modèles et conceptions sur le marché. Il est important que vous choisissiez celui qui vous convient le mieux et qui répond à vos besoins, qui ont généralement beaucoup à voir avec l'objectif d'utilisation de l'hoverboard.

Dans ce cas, outre quelques différences minimes dans le fonctionnement d'un hoverboard par rapport à un autre, ce qui les différencie vraiment, c'est la taille de sa roue. Ainsi, la taille de la roue va conditionner la taille de l'hoverboard et donc la taille de votre planche. Cela signifie qu'il n'est pas possible de monter des roues sur un type d'hoverboard qui n'a pas été conçu pour elles, il est donc complexe de le personnaliser.

Dans la même catégorie