Pourquoi vouloir une décoration royal

Accueil » Bricolage
Pourquoi vouloir une décoration royal

La création d’une décoration royale dans une maison n’est pas forcément réservée à ceux qui en ont les moyens. Même avec un budget limité, il suffit de trouver la bonne configuration et de choisir les bons éléments pour créer cet espace de vie. Cependant, il est probable que cela nécessite aussi une bonne connaissance des caractéristiques de ce style de décoration. C’est justement pour cette raison que ceux qui aspirent pour ce style de décoration consultent souvent des forums et avis sur la décoration pour avoir plus d’idées, ou font directement appel à des décorateurs d’intérieurs pour garantir la réussite de ce projet. Mais quelles peuvent être les raisons pour lesquelles tant de gens s’intéressent à ce style de décoration ?

Une décoration chic, chaleureuse, conviviale et romantique

Ce qu’on aime avant tout dans une maison royale c’est bien évidemment la chambre, car cette dernière permet littéralement de « dormir comme un roi » ! Pour créer une chambre royale, on peut mettre un lit queen ou king-size avec une couette épaisse et des oreillers moelleux. Des tentures et des rideaux en toile ou en lin, en particulier dans les couleurs royales, y compris les teintes violettes, bleues ou marron, créeraient certainement la magie désirée. Les ensembles de sofas et les fauteuils en velours permettent aussi de créer une allure plus impériale. Des professionnels comme royaldecorations peuvent également proposer d’autres possibilités de configurations, surtout lorsqu’on a plusieurs chambres à aménager de la même manière.

Après l’aménagement de la chambre, il faut aussi penser au luminaire. La lampe rouge standard ou les lumières jaunes assurent une ambiance chaleureuse. Mais on peut aussi compléter cet ensemble avec un lustre en cristal moderne chic, qui peut ajouter un symbole de sophistication à l’espace de vie. On peut opter pour des formes et des designs exquis tels qu’un lustre en cristal noir, qui est à la fois mystérieux et romantique.

Le rouge et les accessoires brillants à l’honneur

Comme on a pu le remarquer avec les styles de décorations baroques, la couleur rouge est souvent omniprésente. Cela s’explique par le fait que le rouge incarne la richesse et le pouvoir. Mais d'autres couleurs, qui sont définies royales, comprennent la teinte bleue audacieuse, violette, noir riche, or, argent, etc. Aussi, on peut sélectionner différentes nuances de ces couleurs et choisir la combinaison parfaite qui conviendrait à ses propres exigences. Pour faire ressortir les couleurs sur les murs, il vaut mieux utiliser des peintures vinyliques ou acryliques. La peinture dorée en aérosol sur les vases et les pots de fleurs, la porte, ou le couloir est une autre option classique pour instaurer un appel royal. Toutefois, la décoration royal peut poser problème pour les gens qui n'aime pas les aspects un peu « trop » doré. En effet, les accessoires scintillants sont idéaux pour décorer la maison royalement. Pour offrir une touche gracieuse et opulente à une pièce, il faut mettre en évidence l'espace de vie et d'autres zones avec des options de décoration chic (étagères avec une touche d'or, miroirs artsy, accessoires de salle de bains luxueux, vaisselle plaquée or…).

Dans la même catégorie