Semez avec efficacité grâce au semoir de jardin

Accueil » Jardinage
carottes

Le semoir à graines manuel vous permettra de semer efficacement et avec régularité les légumes de votre potager. Pratique, il sèmera les graines du potager sans effort et vous empêchera de vous pencher pendant votre travail.

 

Equipé de disques interchangeables, il vous donnera la possibilité d’effectuer des plantations à des intervalles et à des profondeurs différentes.  

 

Astucieux et précis, il sera indispensable à tout jardinier en herbe !

Les avantages du semoir à graines

Grâce au semoir de jardin, plus besoin de se pencher pour planter les semis. Il vous évitera ainsi de vous casser le dos, de fatiguer vos genoux ou encore d’adopter des positions inconfortables pour effectuer ce travail.

 

Il n’y a aucune restriction concernant la taille des graines et plantera aussi bien les haricots que les betteraves, épinards, choux, poireaux, endives et autres légumes, le tout sans aucun effort. Bref, toutes les sortes de légumes seront à la portée de cet ustensile, qui reste debout.

 

Vos rangées de salades, petits pois et haricots n’auront jamais été aussi régulières. D'une grande précision, il apportera de l’allure et de la netteté à votre jardin.

 

Il est également très pratique car ne nécessite pas de planter les graines une par une, surtout les plus fines d’entre elles. Il permet de distribuer à distance égale les plus petites d’entre elles.

 

Il évite l’éclaircissage de votre potager, qui consiste à se débarrasser des plants en trop qui étouffent les graines entre elles, empêchant la pousse correcte du semis.

 

Les différents disques sont interchangeables et s’adaptent en fonction de la dimension de vos graines, mais aussi de l’intervalle que vous souhaitez obtenir entre les rangées de votre potager.

 

Très facile d’utilisation, il rendra facile vos travaux d'extérieurs et vous empêchera de salir vos mains ou vos genoux. Aucun autre outil n’est nécessaire pour son fonctionnement.

 

Bref, il vous donnera un résultat aussi efficace que si vous aviez semé les graines vous-même, avec le confort en plus !

Fonctionnement du semoir à graines

Le semoir à graines se découpe en plusieurs parties différentes. Le principe est simple : l’instrument creusera pour vous un sillon dans le sol tout en versant les graines que vous aurez placées dans l’objet.

 

Votre potager n’a jamais paru aussi propre ! Le semoir est ajustable, ainsi vous pourrez choisir l’espacement entre vos plantations selon le type.  

 

Le manche est adapté à votre taille et vous arrivera à hauteur de la taille. Le manche est ajustable selon votre taille et vos préférences. Léger, et rigide, il sera à la fois solide et facile à manier.  Il vous suffira de remplir le tambour des graines de votre choix et de choisir la profondeur correspondant à l’espèce choisie.

 

Dans un second temps, faites rouler le semoir sur votre potager. Les graines seront ainsi distribuées et plantées à égale distance les unes des autres, avec une grande précision. Il permet ainsi un ensemenscement rapide et précis.

 

Les disques se changent et s’adaptent en fonction du diamètre de vos graines, à la profondeur nécessaire et à l’intervalle désiré (entre 5 et 20 cm) .


Outil indispensable si vous avez un grand potager ou de nombreux semis de légumes, le semoir jardin deviendra l’allié de votre potager et vous ne pourrez plus vous en passer.

Dans la même catégorie