Sortir de l'eau, sortir du lot : Rulantica, le parc Aquatique révolutionnaire

Accueil » Voyages
Sortir de l'eau, sortir du lot : Rulantica, le parc Aquatique révolutionnaire

Le monde bouge et avance au rythme parfois incontrôlé des évolutions des sciences et techniques. La nécessite de transformer les milieux aquatiques en espace de vie a constitué depuis plusieurs décennies l’une des préoccupations majeures de la plupart des Etats à travers le monde principalement ceux dont le niveau de développement est avéré et pour qui l’eau dans sa plus simple expression constitue un enjeu géoéconomique important.

C’est assurément pour tenir le pari et être à la hauteur de la gestion des considérations nouvelles sus évoquées que le parc à thèmes et complexe de loisirs allemand Europa-Park a entrepris de bâtir un parc aquatique futuriste dont les seules prospectives architecturales ne cessent d’impressionner avant même sa complète édification.

Situé dans la commune de Rust, il représente indiscutablement un projet de grande envergure dont l’ouverture est prévue pour le mois de novembre 2019 et qui force le respect au regard des faramineux montants mobilisés pour sa construction. De quoi s’agit-il à proprement parler ?

Présentation de Rulantica

Le Parc aquatique, Rulantica est un chef-d’œuvre réalisé sur et autour de l’eau, dans l’Etat fédéré de Bade-Wurtemberg au nord de l’Allemagne. Propriété de la famille Mack, il est principalement divisé en deux grands espaces : intérieur et extérieur. La partie intérieure s’étale sur près de 32600 m2 (le plus grand et partant comprenant l’essentiel de la bâtisse) et d’un espace extérieur de 8000m2.

Sa mascotte Snorri (pieuvre violette) informe à suffire sur le caractère extraordinaire de cette structure révolutionnaire qui pourrait laisser croire, lorsqu’on s’y trouvera, qu’il s’agit d’un univers nouveau. Il s’agit effectivement, devons-nous l’avouer, d’un milieu au sein duquel s’entrevoit une vie nouvelle et différente, un nouvel univers comprenant ses univers.

Comment va se présenter ce parc aquatique ?

Ainsi, dans le but de se positionner en meilleur site aquatique de loisir du monde, Rulantica exprime par la diversité de ses thématiques la variété de ses offres de distraction.

Nous trouverons sur place neuf espaces thématiques : le Skip Strand, qui n’est rien d’autre qu’un terrain de jeux et d’aventures comprenant un dispositif favorable à l’épanouissement des plus petits ; le Rangnakor, une sorte de ville sur pilotis à proximité d’un lac ; le Trolldal, qui représente une aire de jeux aquatiques avec de petites habitations dans les arbres ; le Skog Lagune, qui constitue le côté cascade avec de grands jets d’eau sur des pierres, symbole de la paix et de la stabilité ; le Lumafalse, une grotte au sein de laquelle se trouve une piscine avec de grandes vagues nourries par des cascades impressionnantes ; le Vinterhal, comme décrit dans le modèle de construction proposé, il est question ici d’une gigantesque caverne porteuse de secrets et symboles lourds de sens et qui pourront par leurs mystères donner du grain à moudre aux visiteurs ; le Fun aquatique, qui sera un grand espace de relaxation où l’on trouvera des services de restauration et de rafraîchissement, l’objectif étant de retrouver de l’énergie dépensée suite au parcours du site ; l’univers pour pause culinaire, avec un bar, un café, etc. ; le Nouvel hôtel thématique (Kronasar), avec des chambres et suites luxueuses pour passer du bon temps.

On a hâte que le projet ouvre ses portes !

Dans la même catégorie