Télécharger des films gratuitement et facilement

Accueil » Films
Télécharger des films gratuitement et facilement

Trouver un site de téléchargement de films n’est désormais plus sorcier sur internet. Cependant, savoir si le site sur lequel on compte en télécharger est légal ou non n’est pas si facile pour autant. De plus, télécharger des films sur des sites illégaux peut présenter des risques tels que des sanctions par rapport au copyright, mais également des risques d’infection de virus et de hacking.

C’est pour cela que, tant qu’il est encore possible, il faut de préférence ne télécharger que des films délivrés par les sites web légaux. En gros, ces sites fiables ce sont ceux qui n’hésitent pas à dire d’où ils obtiennent leurs films, qui se font de l’argent grâce à la publicité, qui révèlent des informations de contact, qui proposent leurs propres applications, et où on ne retrouve pas souvent de nouveaux films, ce qui est parfois dommage.

Les sites de téléchargement les plus sûrs

Parmi les plus connus et les plus utilisés par le public internaute, il y a « Internet Archive » (https://achive.org). On peut non seulement y trouver des films, mais aussi des séries, des musiques et des livres, qui sont tous téléchargeables gratuitement et sous forme de torrents. On a également « Retrovision » (http://retrovision.tv), qui est le fournisseur de films de référence pour tous ceux qui se passionnent pour les anciens films du petit écran.

Dans le même ordre, on retrouve également « Free Classic Movies » (https://free-classic-movies.com), un site de téléchargement 100% légal qui est spécialisé dans les vieux films.

Pour ceux qui ne sont pas trop adeptes des films en version anglaise, ils peuvent aussi se rendre sur d’autres plateformes qui proposent des films gratuits en version française. Pour retrouver les films courts par exemple, on peut se rendre sur « ONF-FNB » (https://www.onf.ca), ou « Le Court » (http://www.le-court.com). On peut également se rendre sur red list télécharger gratuitement films où on retrouve une grande sélection des films français et étrangers les mieux notés.

Les adresses pour les amateurs de streaming

Bien que la majorité des sites de téléchargement légal ne recense généralement que les films classiques et parfois dépassés, il est quand même possible de retrouver certains fournisseurs qui peuvent proposer des films beaucoup plus récents.

C’est par exemple le cas de « Vimeo » (https://vimeo.com), qui est un excellent service de téléchargement vidéo pour les courts métrages et les cinéastes indépendants, et pour ceux qui veulent la liberté et la flexibilité d'un téléchargement compatible HD service, avec de grands contrôles de gestion de la vie privée et vidéo.

Il y a également « Public Domain Torrents » (http://www.publicdomaintorrents.info/), une adresse de référence pour ceux qui aiment télécharger des films en streaming et en version optimisée ou encodée pour des appareils mobiles spécifiques. On retrouve aussi « Crackle » (http://www.crackle.com/), qui est une plateforme de téléchargement gratuit de films appartenant à Sony.

Donc, naturellement, on y retrouve beaucoup de films à regarder. « Popcornflix » (http://www.popcornflix.com/) est également un site de film en streaming gratuit, et qui est la propriété de Screen Media Ventures, où on retrouve une grande liste de films du domaine public et de contenu original.

Dans la même catégorie