Tout savoir sur le Film les 101 dalmatiens

Accueil » Films
Tout savoir sur le Film les 101 dalmatiens
Pongo est un dalmatien qui vit à Londres avec son « animal de compagnie » Roger, un humain qui travaille comme auteur-compositeur. Un jour, Pongo décide que Roger et lui ont besoin de compagnons, donc pendant une promenade dans le parc un jour, Pongo attire l'attention d'un autre dalmatien, Perdita, et de son « animal de compagnie » humain Anita. Roger et Anita finissent par tomber amoureux, tout comme Pongo et Perdita et ils vivent tous joyeusement ensemble ... mais pas pour longtemps. Après avoir découvert que Perdita est enceinte, une vieille connaissance d'Anita, la méchante Cruella d’Enfer, se présente pour demander les chiots avec l'intention de les utiliser pour fabriquer un manteau de fourrure.

Prénom des chiens 101 dalmatiens

Dans le film original, Pongo est le narrateur. Il est d'abord vu faire de son mieux pour trouver une épouse convenable son maître Roger. Un jour, à la fenêtre, il aperçoit deux jeunes femmes, Anita (l’humaine) et Perdita (la dalmatienne), et demande à Roger de les suivre dans le parc. Pongo essaie d'y attirer l'attention, mais cela finit en drame, qui s’est finalement arrangé. Perdita est la chienne d’Anita, et donc l’épouse de Pongo. De même caractère que sa maîtresse, elle finit par tomber sous le charme intriguant de Pongo, et fini par fonder une famille avec ce dernier, en donnant naissance à 6 chiots : Patch (le chiot bruyant et tapageur), Lucky (celui qui est entièrement plongé devant la télévision), Rolly (le chiot grassouillet qui a toujours faim), Penny (la douce petite chérie et aimante toujours assise aux pieds de son père), Freckles (celui souvent perché sur la tête de son père), Pepper (celui avec les plus petites taches).

Personnages 101 dalmatiens

Du côté des humains, on retrouvera Roger Radcliffe, le maître de Pongo, qui travaille en tant qu’auteur-compositeur et musicien. Au début du film, on voit Roger travailler sur une chanson avant que Pongo ne l’embarque pour une promenade au parc pour rencontrer Anita et Perdita. Il a été le premier à soupçonner Cruella d’avoir volé les chiots, d’où l’inspiration qui a mené Roger à écrire sa chanson intitulée « Cruelle Diablesse ». On retrouve également Anita Radcliffe, l’épouse de Roger et maîtresse de Perdita. Reconnue par son optimisme et sa douceur, elle est aussi une ancienne amie de Cruella d’Enfer, qui laisse d’ailleurs le bénéfice du doute à cette dernière lorsque les chiots ont disparu. Cruella d’Enfer est sans doute l’un des personnages les plus marquants de cette histoire, et aussi la méchante qui a engagé les deux dognappers : Jasper et Horace, à embarquer les petits, malgré la résistance de Nanny, la femme à tout faire de Roger et Anita.

Dans la même catégorie