Comment choisir son épilateur à lumière pulsée?

Accueil » Santé
Comment choisir son épilateur à lumière pulsée?

Plutôt que de vous rendre plusieurs fois dans un institut d’esthétique pour vous faire épiler grâce à la lumière pulsée, vous pouvez tout simplement opter pour l’achat d’un épilateur que vous pourrez utiliser chez vous. L’utilisation d’un tel appareil est relativement simple même s’il faudra respecter scrupuleusement certaines consignes afin que tout se passe bien. Avant de choisir votre épilateur à lumière pulsée, il convient de prendre le temps de comparer les différents modèles présents sur le marché. Si les épilateurs d’entrée de gamme ne sont pas toujours les plus efficaces, il n’est pas utile de débourser des centaines d’euros pour obtenir un modèle qui soit performant. En fonction de votre type de peau et de votre patience, il sera nécessaire de choisir l’épilateur à lumière pulsée adapté pour que votre séance d’épilation à domicile soit un vrai plaisir. Quel que soit le modèle que vous achetez, prenez le temps de bien lire la notice d’utilisation et de prendre en considération les contre-indications. En effet, l’épilation grâce à la lumière pulsée n’est pas recommandée pour toutes les personnes et il convient de s’informer avant de commencer !

Un épilateur à lumière pulsée sécurisé

La première chose à vérifier en ce qui concerne votre futur épilateur électrique, c’est la présence de sécurités suffisamment importantes pour que votre épilation à domicile se déroule dans de bonnes conditions. Si vous aviez fait le choix de vous rendre dans un institut pour bénéficier de prestations professionnelles, vous n’auriez pas eu à vous préoccuper de cela puisque le matériel utilisé est dans tous les cas très sécurisé. Dans le cas présent, il vous faudra vérifier que le modèle que vous envisagez d’acheter dispose bien d’un capteur de contact, afin que votre épilateur ne soit actif que lorsqu’il touche votre peau. Il sera également impératif de vérifier qu’un détecteur d’intensité lumineuse est bien présent, de cette façon, l’intensité des flashs lumineux sera automatiquement dosée. Pour finir, votre épilateur devra disposer d’un filtre UV pour que votre peau ne souffre pas lors de l’épilation. Les yeux seront également protégés par ce filtre bien que cela ne vous dispense pas de porter des lunettes de protection comme ce serait le cas au sein d’un institut de beauté. Pour trouver le modèle adapté à votre peau et respectant les normes de sécurité européennes, vous pouvez vous rendre sur le site epilateurlumierepulsee.fr afin de découvrir différents épilateurs pouvant convenir à votre peau.

Un appareil qui doit disposer d’un certain nombre de flashs

Pour que votre épilation soit totale et définitive, il faut compter en moyenne 100 000 flashs. Ainsi, il sera nécessaire de choisir un épilateur à lumière pulsée capable d’assurer au moins ce nombre de flashs. Autrement, vous ne pourrez pas réaliser toutes les séances nécessaires pour que votre épilation soit parfaite. Notez que certains épilateurs peuvent fournir jusqu’à 400 000 flashs. Tout dépend en réalité de l’ampoule qui est installée dans l’épilateur.

Un épilateur à la fois pratique et maniable

Pour finir, sachez que votre futur épilateur doit être facile à utiliser. Même si une séance d’épilation à lumière pulsée ne dure pas plusieurs heures, il faut que vous puissiez utiliser votre appareil facilement sur les différentes zones de votre corps. Il est conseillé de choisir un épilateur sans fil pour que vous puissiez vous installer dans la meilleure position et surtout dans la pièce de votre choix. Par ailleurs, notez que si votre épilateur peut être utilisé sur les différentes zones de votre corps grâce à des réglages simples, cela vous permettra de rentabiliser votre achat. Ainsi, certains modèles sont dotés de deux têtes différentes afin que vous puissiez épiler votre visage et votre corps avec un seul épilateur à lumière pulsée !

Dans la même catégorie