J’ai testé pour vous le numéro du père Noël

Accueil » Autres
J’ai testé pour vous le numéro du père Noël

Plus que quelques semaines avant l’évènement le plus marquant de l’année qui est déjà dans la tête de tous les enfants... Vous l'avez deviné, je parle de la fête de Noël. Les enfants commencent déjà à réfléchir à la liste de cadeaux qu’ils aimeraient retrouver au pied du sapin au matin du 25 décembre, ou le 24 décembre au soir (selon les traditions de chacun)

Si Noël s’accompagne généralement de nombreux cadeaux, il est difficile d’obtenir exactement ce que l’on souhaite, à moins de s’adresser directement au père Noël en personne.

Certains enfants écrivent des lettres à la star du jour avec l’aide de leurs ainés afin d’exprimer tous leurs souhaits. D’autres préfèrent s’entretenir directement avec le grand barbu par téléphone. Heureusement, le père Noël s'est très vite lui aussi mis à jour avec les nouvelles technologies.

Autrement dit, il est possible d’appeler le père Noël et de lui parler au téléphone. Mais si vous passez à côté des bons plans, nul doute que la facture sera salée. J’ai testé pour vous le numéro du père Noël et vous dévoile dans cet article toute mes astuces pour l'appeler gratuitement.

Appeler le père Noël : les services payants

Le père Noël étant un homme très sollicité, il existe plusieurs numéro de téléphone pour le joindre. La plupart de ces numéros sont en 08.9x.xx.xx.xx, ce qui signifie que ce sont des numéros payants. Quelques minutes d’appel peuvent vous couter très cher.

Quelques fois, les opérateurs proposent une tarification à la minute, de quoi faire couler des sueurs froides dans le dos de chaque parent à la réception de la facture de téléphone à la fin du mois.

Il est facile d’identifier ces numéros. Si vous tombez sur l’un d’entre eux, sachez que vous pourrez payer dans les 3 euros en moyenne par appel. Un service d’appel en Visio en ligne existe également désormais pour un tarif plus élevé naturellement.

Pour 10 minutes de conversation avec le père Noël, vous devrez payer près de 20 euros.

La solution gratuite pour appeler le père Noël

Parce qu’un parent serait prêt à soulever des montagnes pour faire plaisir à ses enfants, certaines personnes pensent qu’il est malvenu de faire payer pour un tel service. Un père de famille à la tête d’un opérateur de téléphonie destiné aux entreprises a mis sur pieds l’opération « Allo papa Noël ». Conscient de la surtaxe à laquelle font face de nombreux parents pour appeler l’homme en rouge, il propose un service d’appel gratuit.

Il suffit de composer le numéro de téléphone gratuit pour parler à la star de la fête de Noël. L’enfant au bout du fil tombera sur le répondeur du destinataire, qui se serait soi-disant absenté pour nettoyer son traineau ou pour effectuer une autre mission.

Pour un service gratuit, c'est franchement assez complet. L’interlocuteur du père Noël pourra ainsi transmettre sa liste de cadeaux en enregistrant un message. Evidemment, il devra bien préciser qu'il a été sage tout au long de l’année... On n’a rien sans rien !

C’est fou à quel point un message enregistré peut faire plaisir à un enfant. Cette solution gratuite ne perd rien de la magie que l’on voue à cet évènement. L’enfant sera tout aussi émoustillé et impatient de recevoir ses cadeaux. Selon le créateur de cette solution, ce numéro reçoit des centaines de milliers d’appel des quatre coins du monde. Comme quoi, il ne suffit vraiment que de peu de chose pour contenter un enfant et lui mettre des étincelles dans les yeux.

Aussi dans Autres