Les meilleurs forfaits téléphoniques sans engagement

Accueil » Autres
Les meilleurs forfaits téléphoniques sans engagement

On dit souvent que la liberté n’a pas de prix ce qui veut dire en réalité que certaines personnes sont au contraire disposées à payer une fortune pour se sentir libre. Vivre sans engagement de quelque sorte qu’il soit est le rêve de nombreux d’entre nous et il en va de même pour la téléphonie mobile. Pouvoir changer d’opérateur quand on le souhaite fait désormais partie du mode de consommation de nombreux utilisateurs de téléphone portable. Mais contrairement à de nombreuses idées reçues, les forfaits sans engagement ne sont pas nécessairement les plus onéreux. Voici les meilleures offres et promotions du moment.

Pourquoi un forfait sans engagement ?

Le terme sans engagement signifie tout simplement que le client utilisateur du forfait n’est pas obligé de rester chez le même opérateur pour une durée déterminée. Cela est très intéressant pour des personnes qui partent pour un temps à l’étranger et veulent suspendre leur ligne mais surtout pour tous ceux qui sont en permanence à la recherche de la meilleure offre du marché.

Cela demande évidemment de se tenir constamment informé de l’évolution des promotions proposées par les opérateurs de téléphonie mobile en consultant des sites spécialisés comme https://1abonnement.fr/meilleur-forfait-mobile-sans-engagement-comparatif/

Et la bonne nouvelle, c’est que vous n’êtes plus obligé de changer de numéro de téléphone à chaque changement d’opérateur depuis que la portabilité du numéro est devenue obligatoire. Vos interlocuteurs n’y verront donc que du feu alors que votre compte bancaire ne s’en portera que mieux.

Il ne faut donc pas hésiter à modifier ses habitudes de consommation et à changer régulièrement d’opérateur.

Les meilleures offres

Tout au long de l’année, il existe des offres promotionnelles dans la téléphonie mobile/ Les périodes fortes sont Noel, la Saint-Valentin, les fêtes des mères et des pères mais aussi le vendredi et semaine du « black Friday », parfois également la rentrée scolaire.

Pour bien choisir son forfait, il faut aussi connaître ses besoins en matière d’utilisation internet et de chargement de données car cela influera énormément le prix du forfait. Par exemple, SFR propose un forfait de 100 Go avec appels et sms en illimités pour 15 euro par mois et si vous optez pour seulement 30 Go le prix tombera à 10 euro.

Il y a aussi des offres très intéressantes sur des périodes limitées de 12 mois au-delà de laquelle le prix augmente considérablement. C’est le cas par exemple de la promotion de l’opérateur Coriolis Telecom qui propose un abonnement sans engagement de 8,99 euro par mois pour 100 Go durant les 12 premiers mois et ensuite le prix passera à 18,99 euro.

Ce type de forfait sont rentables pour les opérateurs car ils jouent sur le fait que la grande majorité des clients oublient de résilier leur abonnement et passent donc automatiquement sur le prix plus élevé. C’est donc à vous d’être plus malin en notant bien la date d’arrivée à échéance de la promotion.

Certains seront tentés de penser qu’il s’agit d’un engagement déguisé mais en réalité il n’en est rien. En effet, le consommateur reste libre de résilier son abonnement à tout moment, y compris pendant la période durant laquelle le tarif est plus bas.

Enfin, si vous souhaitez réaliser de bonnes affaires, il ne faut pas se priver d’aller regarder des fournisseurs moins connus que les grands noms du marché. Il en va ainsi de NRJ qui propose une promotion à 8,99 euro pendant 12 mois sur le forfait avec 100 Go de data et toujours l’illimité en téléphone.

Si vous voyagez beaucoup, pensez également à regarder ce que contient l’offre lors de déplacement hors Europe. En effet, l’Union Européenne a exigé le rooming dans tous son territoire. Cela signifie pas de surfacturation lorsque vous bouger à l’intérieur des frontières européennes.

Dans la même catégorie