Où trouver une torche infrarouge ?

Accueil » Bricolage
Où trouver une torche infrarouge ?

Une lampe de poche infrarouge a de nombreux objectifs tactiques, mais ce qu’on sait surtout c’est que la lumière infrarouge ne peut être vue à l'œil nu, à moins qu'elle ne soit utilisée avec un appareil de vision nocturne. L'infrarouge est rapidement devenu un must pour de nombreux organismes gouvernementaux et fédéraux, mais aussi pour la police des frontières et de nombreux services de police. La plupart des lampes infrarouges utilisent des LED spéciaux, ce qui les rend très coûteux et encore rares sur le marché. Donc, comment faire pour trouver un modèle de bonne qualité et accessible à un prix raisonnable ?

Des petits modèles de lampes torches IR disponibles à petit prix

Si on souhaite acheter cette torche infrarouge à petit prix, la meilleure façon de repérer facilement les meilleures offres serait de se rendre directement sur les magasins en ligne. Il existe effectivement plusieurs adresses à considérer, à l’exemple de Conrad.fr. Cette plateforme est une référence pour trouver des modèles de torches infrarouges mini qui peuvent être accessibles à un prix de 19,95 euros. Ce sont des modèles très résistants et incassables, d’une dimension de 3,5cm x 2,5cm x 0,8cm, et proposés avec une garantie de 10 ans. Ces minis torches peuvent fonctionner par une simple pression d’interrupteur, ou par un système de marche permanent. Pour ceux qui ont souvent l’occasion de chasser ou qui ont l’habitude de se promener dans les bois tard le soir, ce sont des modèles parfaitement adaptés et non encombrants. On peut également visiter le magasin euro-expos.com, qui propose régulièrement de nouveaux modèles de lampes torches, parfois équipées de caméra infrarouge ou encore d’appareil photo, et dont le prix peut être estimé aux environs de 400 euros.

Les adresses de référence pour retrouver les grands modèles de torches infrarouges

Au cas où l’on souhaiterait acheter un plus grand modèle de torche infrarouge, le magasin Lescouteaux.com peut aussi être l’adresse qu’il faut. Cette plateforme est en mesure de proposer plusieurs modèles de lampes, à l’exemple de la torche Fenix proposée à 133 euros qui offre 7 modes d’éclairage (économe, faible, moyen, fort, turbo, stroboscope, SOS), et qui peut être alimentée avec seulement 4 piles alkaline.

Mais pour découvrir une véritable référence en la matière, l’adresse Lampesdepoche.com ne doit pas non plus être incontournable dans cette recherche. On y retrouve un véritable embarras du choix, et où tous les modèles sont proposés à petit prix. Par exemple, pour un budget de 50 euros, il est parfaitement possible de se procurer d’un Glo-too FX infrarouge waterproof, et qui offre en même temps un champ de vision irréprochable. De plus, avec seulement 34 grammes, l’objet n’est pas du tout encombrant à porter, alors qu’il offre en même temps plus de 30 heures d’autonomie, et ce, avec une fonction à pleine puissance.

Dans la même catégorie