Que choisir entre pile ou accus : 18650 ou cr 123 ?

Accueil » Bricolage
Que choisir entre pile ou accus : 18650 ou cr 123 ?

Il faut savoir que les piles sont des outils indispensables. On en trouve partout que ce soit dans nos réveils ou encore dans nos lampes de poche. D’ailleurs, certaines piles comme le 18650 ou encore certains modèles cr123 sont rechargeables.

C’est très intéressant puisque cela évite l’achat de nouvel accumulateur à chaque fois que ces derniers sont à plat. Ce qui est sûr c’est que les piles rechargeables 18650 ont plusieurs atouts à faire valoir. Ils ont une plus grande autonomie et on peut faire énormément d’économie. Le test accus 18650 démontre l’efficacité de cette pile.

Quelles différences entre piles : cr123 cr123a différence ?

La différence entre les piles cr123 et cer123a n’est que l’appellation. En effet, selon les spécialistes, il s’agit des mêmes accumulateurs. Ils ne sont pas rechargeables, néanmoins elles ont un avantage assez conséquent par rapport aux 18650. Ils peuvent tenir durant une longue période c’est à dire plus de 10 ans. C’est donc la technologie idéale pour une utilisation occasionnelle des lampes de poche. Il faut savoir que les piles cr123 sont des accumulateurs qui utilisent du lithium avec une tension d’environ 3 V.

L’appellation varie en fonction des constructeurs, mais ce sont les mêmes piles avec la même taille et le même voltage. Il faut savoir qu’il existe aussi des modèles de pile cr123 rechargeable. On peut voir quelques comparatifs disponibles sur le NET pour savoir les meilleurs cr123. Sachez qu’il existe aussi des cr123 qui sont prévus pour un usage professionnel, ces derniers sont plus chers et plus difficiles à trouver.

Les atouts et les inconvénients du 18650

Sachez que les accus 18650 ont plusieurs avantages, le premier est qu’ils sont rechargeables. C’est un point non négligeable pour l’environnement et pour faire quelques économies. Le second atout est qu’ils sont abordables contrairement aux piles cr123.

Enfin, on peut les employer pour une utilisation assez intensive. Mais il faut aussi dire les inconvénients des accu 18650, ces derniers sont assez complexes. Lors du chargement des piles, il faut être attentif pour éviter les risques de surcharge.

Quoi qu’il en soit, pour en savoir davantage sur ce thème, il faut voir les comparatifs en ligne des différentes piles rechargeables. Il y a des conseils ainsi que le test de nombreux accumulateurs. Dans l’idéal, il faut aussi consulter des spécialistes comme les vendeurs ou encore les fabricants pour comprendre le fonctionnement d’un cr123 ou encore d’un 18650.

Dans la même catégorie