Quelles questions se poser pour choisir un exterminateur?

Accueil » Autres
Quelles questions se poser pour choisir un exterminateur?

Si depuis quelques jours ou semaines, vous vous êtes rendu compte que votre logement était envahi par les rongeurs ou encore par les insectes, il convient sans doute de faire appel à un exterminateur. Cela sera d'autant plus vrai si vous avez déjà tenté de faire partir les indésirables de manière naturelle sans succès. La prolifération de certaines espèces est très rapide et il vaut mieux traiter le problème à temps pour éviter que la situation dégénère. Toutefois, vous devez prendre le temps de choisir un exterminateur fiable afin que le résultat soit parfait. Les tarifs doivent également être étudiés correctement, des différences pouvant être observées entre les différentes entreprises. Certaines vont utiliser des techniques diverses, c'est pourquoi vous devez vous renseigner avant de faire appel à l'une d'entre elles.

L'exterminateur est-il spécialisé dans l'éradication des nuisibles présents chez vous ?

Il arrive que certaines sociétés emploient différents salariés, certains étant spécialisés dans l'éradication des rongeurs, d'autres dans celle des insectes, etc... Il convient de prendre le temps de vous renseigner quant aux compétences de la personne qui s'apprête à intervenir chez vous afin que le travail soit correctement effectué. Un professionnel honnête vous dira s'il est ou non en mesure de procéder à une extermination chez vous. Par ailleurs, pour vous assurer de son professionnalisme, l'idéal est de le faire venir chez vous pour qu'il identifie l'espèce ayant décidé de s'installer dans votre domicile.

Pouvez-vous accéder au certificat ministériel du professionnel ?

Les professionnels qui exterminent les nuisibles doivent détenir une accréditation de la part du Ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. Au sein de votre domicile, lors de l'intervention, au moins une personne doit détenir un certificat légal. Vous serez ainsi assuré que le professionnel présent chez vous est reconnu légalement et dispose bien des compétences nécessaires pour intervenir dans votre logement.

Les produits utilisés respectent-ils les normes en vigueur ?

Au Canada, la réglementation en ce qui concerne les pesticides est stricte, le but étant de préserver la santé humaine mais aussi de ne pas polluer l'environnement, dans la limite du possible. Les professionnels ont accès à de nombreux produits plus puissants que ceux que l'on trouve au sein des commerces accessibles au public. Ainsi, renseignez-vous à propos des solutions proposées par le professionnel, elles doivent être parfaitement adaptées aux nuisibles qui se trouvent chez vous.

Le professionnel vous donne-t-il des indications précises ?

Enfin, pour vous assurer du fait que le professionnel avec lequel vous vous apprêtez à vous engager est fiable et qualifié, prenez le temps de discuter quelques minutes avec lui. Il doit être en mesure de vous expliquer ce qu'il s'apprête à faire mais également de vous indiquer la marche à suivre en ce qui concerne votre comportement à la suite de l'intervention. En effet, il faudra potentiellement que vous quittiez le logement durant quelques heures voire même quelques jours. Si vous avez des animaux de compagnie, cette mesure doit s'appliquer encore plus sérieusement, ces derniers pouvant être impactés par les traitements utilisés lors de l'extermination.

Dans la même catégorie